Toutelatele

Faîtes entrer l’accusé : coup de théâtre pour Christophe Delay sur RMC Story

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/11/2023 à 16:33

Christophe Delay et Rominique Rizet ont proposé une enquête inédite de Faîtes entrer l’accusé ce dimanche 5 novembre 2023 sur RMC Story. Le programme a réalise de bonnes performances jusqu’au bout de la nuit.

Le numéro inédit « Le crime presque parfait de Georges Pierru et Grit Bergman » de Faîtes entrer l’accusé était proposé en prime time ce dimanche 5 novembre 2023 sur RMC Story. Présenté par Christophe Delay et Rominique Rizet, le programme a pu compter sur 462 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 22h28. La chaîne a connu un pic d’audience à 569 000 curieux selon Médiamétrie.

La part d’audience a atteint 2,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, permettant au diffuseur de devancer le film Seul au monde sur 6ter ou encore Baby Boom sur TF1 Séries Films.

Christophe Delay plus fort que Pierre Lescure sur France 2

En seconde et troisième partie de soirée, les numéros consacrés à Patrice Uzan et Edith Scaravetti ont pu compter sur 2,9% et 5,5% du public âgé de 4 ans et plus. Derrière, TF1, M6 et France 3, RMC Story se paye tout de même le luxe de devancer France 2 dès 23h30 avant la fin de la diffusion du magazine Beau geste de Pierre Lescure un véritable coup de théâtre pour la chaîne de la TNT.

Avec 8,4% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, le troisième numéro de Faîtes entrer l’accusé réalise même une performance qui lui permet de frôler la première place des audiences nationale sur cette cible prisée des annonceurs. Un pic à 17,4% de part de marché auprès des femmes responsables des achats a été mesuré avant le générique de fin par Médiamétrie.

Faîtes entrer l’accusé devant TF1

Dès 2h23, RMC Découverte prend le relais et la première partie de la rediffusion consacrée au « Magot de Marcelle Bouvard » a attiré 13,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme se classe ainsi deuxième chaîne nationale derrière Enquête Exclusive de Bernard de la Villardière sur M6 qui culmine à 23% de part de marché sur cette population prisée des annonceurs.

Le dimanche 12 novembre 2023, Faîtes entrer l’accusé revient avec un numéro inédit dédié cette fois-ci à «  Jean-Baptiste Rambla : Un crime pour héritage ».