Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Dominique Aubry, pendue et alcoolisée, s’est-elle réellement suicidée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/02/2018 à 16:56

Revenu en inédit le dimanche 28 janvier, le magazine Faites entrer l’accusé livre une enquête inédite : « Dominique Aubry : le mystère de la péniche », racontée par Frédérique Lantieri sur France 2 ce dimanche 4 février.

Le 1er décembre 2005, le corps de Dominique Aubry, 57 ans, est retrouvé inerte, pendue dans sa péniche de Neuilly. Le cadavre est découvert par l’un de ses amis, Franck Renard Payen. Surnommée « Libellule », Dominique Aubry souffrait de dépression depuis le décès de son mari. La famille de la victime ne croit cependant pas à la thèse du suicide et dépose plainte. L’héritage de 14 millions d’euros est rapidement la clé de l’affaire tandis que ni la mère, ni le frère de la victime sont nommés dans le testament. Le couple formé par Dominique et Jean Aubry est passé au scalpel, plongeant les enquêteurs au cœur du luxe et de l’art.

D’après les premiers témoignages, Dominique Aubry n’était pas manuelle et avait 2,44 grammes d’alcool par litre de sang, en plus des médicaments. Alors, les enquêteurs s’interrogent sur sa capacité à être montée seule sur une chaise peu solide, et avoir réalisé un nœud coulant. La thèse de l’assassinat prend alors de l’ampleur, l’ADN d’un proche est retrouvé sur la corde. En octobre 2015, soit dix ans après le début de cette affaire, la cour d’assises de Versailles donne le coup d’envoi d’un procès très attendu.

« Dominique Aubry : le mystère de la péniche » est à retrouver à partir de 22h40, après le film Boomerang, avec Mélanie Laurent et Laurent Lafitte.