Toutelatele

Faîtes entrer l’accusé : Éric Bruyas au coeur de la tuerie de Saint-Andéol

Nastassia Dobremez
Publié le 19/04/2015 à 16:55

Ce dimanche 19 avril à 23 heures, France 2 proposera un nouveau numéro de Faîtes entrer l’accusé, présenté par Frédérique Lantieri et déjà diffusé le 24 novembre 2013. Le magazine criminel de la chaine s’intéressera cette fois-ci à la tuerie de Saint-Andéol.

Le 30 mai 1995, vers 18 heures, un incendie se déclare dans la maison des Bébien à Saint-Andéol-le-Château, dans le Rhône. Quatre des membres de la famille sont découverts inertes à l’intérieur de leur habitation détruite par les flammes : le père Vincent, la mère Odette et deux de leur trois enfants, Vincent et Aline. Les enquêteurs s’aperçoivent alors qu’ils ont été assassinés par balles et qu’un feu a été allumé pour faire croire à un suicide.

Éric Bruyas, le mari de la deuxième fille des Bébien qui n’était pas chez elle au moment du drame, est vite soupçonné. Il est accusé d’avoir tué sa belle-famille pour toucher l’héritage. En octobre 1999, lors de son procès, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Le dernier épisode de Faites entrer l’accusé, diffusé le dimanche 5 avril en deuxième partie de soirée sur France 2, avait rassemblé 1.41 million de téléspectateurs en moyenne, soit 11.7% auprès des 4 ans et plus. Il concernait le cas Constantien.