Fame

Fame
© 


DIFFUSION

7 janvier 1982 sur NBC
6 saisons - 136 épisodes - arrêtée en 1987



DISTRIBUTION

Créateur : Christopher Gore
Distribution : Albert Hague (Benjamin Shorofsky), Carlo Imperato (Danny Amatullo), Debbie Allen (Lydia Grant), Gene Anthony Ray (Leroy Johnson), Carol Mayo Jenkins (Elizabeth Sherwood), Valerie Landsburg (Doris Rene Schwartz), Ann Nelson (Mrs. Gertrude Berg) et Bronwyn Thomas (Michelle)...



SYNOPSIS

Les élèves de la School of the Arts de New York ont des rêves plein la tête. Tous ambitionnent un jour de fouler les plus prestigieuses scènes de Broadway. Afin cela, il leur faut travailler dur le chant, le théâtre et surtout la danse. Pour les y aider, la chorégraphe Mlle Grant mène son cours de danse à la sueur et à la baguette, tandis que le professeur de musique Shorofsky tente toujours d’apaiser les esprits. Leroy Johnson est sans nul doute l’élève le plus doué de sa génération. Doris, Danny, Coco, Julie et les autres vont apprendre les dures lois de la vie d’artistes et d’adolescents !


ANECDOTES

- Fame est l’adaptation pour la télévision du film du même titre. En 1980, la comédie musicale a été réalisée par Alan Parker. En 1988, la version scénique est née, d’après un livret de Jose Fernandez, des paroles de Jacques Levy, et une musique de Steve Margoshes. En 1997, une nouvelle série a vu le jour, Fame L.A.. Elle n’a connu qu’une seule saison.

- Aux États-Unis, Fame a démarré sur la case du jeudi soir sur NBC. Faute d’audience, malgré sa popularité auprès des jeunes, la chaîne n’a pas renouvelé la série en 1984, qui a poursuivi sa carrière en syndication.

- Si l’histoire se déroule à New York, Fame a été quasiment entièrement tournée dans les studios MGM de Los Angeles. Chaque saison, toute l’équipe partait à New York pour tourner les extérieurs.

- Au cours de la dernière saison, Lydia Grant n’apparaît que dans des plans à l’extérieur. En réalité, l’actrice, Debbie Allen, avait été engagée à New York pour la comédie musicale Sweet Charity. La production a néanmoins souhaité conserver son personnage, l’un des plus emblématiques.

- Au cours de chaque épisode de Fame, les étudiants participent à des nombreux numéros chantés et dansés. Il s’agit de l’une des spécificités de la série.

- Le célèbre générique de la série est entrecoupé du discours de la professeure de danse : « Vous avez un but, un rêve. Vous voulez la gloire, la célébrité. Et bien ça, ça se paie. Et ça se paie ici et chez moi en une seule monnaie : votre sueur ».

- Janet Jackson est apparue au cours de 25 épisodes, entre 1984 et 1985, dans le rôle de Cleo Hewitt.

- Parmi les récompenses obtenues par la série : un Golden Globe pour Debbie Allen en 1983 dans la catégorie Meilleure actrice et un Golden Globe en 1984 dans la catégorie Meilleure série comique / musicale.

- En France, Fame a été diffusée sur TF1 dès le mois de mars 1982, avant de rejoindre la case quotidienne de 13h50 en février 1985. La série sera ensuite rediffusée dans La Une est à vous quelques années plus tard.

- Fame a très largement inspiré la série espagnole Un, dos, tres, née en 2002, et diffusé à partir de 2004 sur M6.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Fame" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ De Fame à Un, Dos, Tres : quand les séries dansent
¤ Nagui, Albator, Fame : les héros TNT de France 4
¤ Début raisonnable pour la real tv Fame



GALERIE

NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/DR NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top

Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW
Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n'est pas l'homme idéal pour Steffy et Hope »

Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019