Fan de

Fan de
©M6 / W9 


DIFFUSION

Samedi 20 septembre 1997 à 12 heures sur M6
Arrêtée le mercredi 18 mai 2011 sur W9


PRODUCTION

M6 / W9


PRESENTATION

Séverine Ferrer (20 septembre 1997 - 25 juin 2005), Sandra Lou (3 septembre 2005 - 23 juin 2007), Karine Ferri (1er septembre 2007 - 29 août 2009) et Karima Charni (10 janvier 2010 - 18 mai 2011)


SYNOPSIS

Chaque samedi matin, Séverine Ferrer fait le tour de l’actualité musicale pour les fans de Boys band, chanteurs à la mode et stars internationales. Au sommaire du premier numéro, l’animatrice s’intéresse par exemple à David Charvet, 2 Be 3 et Alliage.

Au fil des mois et saisons, l’univers de Fan de s’élargit au cinéma, à la télévision et aux people. En 2000, l’émission destinée aux jeunes est composée de rubriques récurrentes, à l’instar de l’« interview de Séverine » ou le « Concours ». Les enquêtes (« Les nouveaux provocateurs », « Lorie : une Britney Spears à la française »...) et émissions spéciales (Jennifer Lopez...) font leur apparition. Rencontres et coulisses sont de plus en plus au sommaire.

En septembre 2009, alors que Karine Ferri est aux commandes, Fan de est composé de reportages, avec également « La Revue de presse », « Le Tops et les flops de la semaine » ou le « GPS Star ».

Annulé par M6 en juin 2009, le rendez-vous a fait son retour en janvier 2010 sur l’antenne de W9. Fan de est alors devenue Fan de stars avec Karima Charni (Star Academy). L’émission est alors proposée le mercredi à 15h35. Le nouveau leitmotiv : « Fan de stars c’est le magazine musical qui mélange l’actualité de la musique à la vie de ceux qui la font ». « Répétitions, séances photo, tournages de clips, mais aussi vie quotidienne : rien n’échappe à l’oeil indiscret et complice du magazine le mieux informé sur la vie des stars de la musique. »


ANECDOTES

- Lors de son lancement, et durant de longues saisons, Fan de succédait au Hit machine sur l’antenne de M6. Les deux rendez-vous musicaux étaient destinés aux public jeune et adolescents. Sur son créneau du samedi matin, Fan de a occupé plusieurs cases entre 10h55 et 12 heures.

- Au cours de l’année 2000, Jenny Del Pino a assuré des remplacements de Séverine Ferrer pendant sa maternité.

- Avant de prendre les commandes de Fan de, Séverine Ferrer avait fait son apparition sur M6 dans le sitcom Classe mannequin, avant de rejoindre le casting de Studio Sud. Sur l’antenne de la chaîne, elle a également officié dans Dance Machine ou Loft Story. En 2005, elle a été contrainte de quitter Fan de à la suite d’un désaccord avec M6 au sujet d’« infidélités ». La jeune animatrice avait notamment posé dans un calendrier publié par Télé 7 jours en partenariat avec TF1 et était venue témoigner sur sa maternité dans Ça se discute sur France 2. Elle a obtenu gain de cause dans son procès aux Prud’hommes pour licenciement abusif. Depuis, elle a notamment représenté Monaco au 51e concours Eurovision de la chanson, avec sa « Coco Dance ». Elle est également apparue sur les antennes de E ! et NRJ12.

- Sandra Lou et Karine Ferri ont un point commun : elles ont toutes les deux participé à l’aventure du Bachelor, le gentleman célibataire, respectivement dans les saisons 1 et 2.

- À partir du 9 mai 2009, Fan de a changé de case sur M6. Du samedi matin, l’émission a basculé au samedi soir, juste avant Accès privé, avant de disparaître. En matinée, Change de look et Un Dîner presque parfait étaient les nouveaux rendez-vous.

- Lors du changement de chaîne, de M6 à W9, Fan de stars n’a pas retrouvé le public de Fan de. Après un démarrage devant 450 000 curieux et 3% de part de marché, l’émission a battu son record d’audience à l’occasion de la Saint-Valentin, avec 600 000 téléspectateurs et 3.6% de part de marché sur les 4 ans et plus, dont 5.1% auprès des ménagères.



ACTUALITES

¤ Karima Charni succède à Karine Ferri sur W9
¤ Rentrée W9 : X-Factor, Fan de Stars et Harper’s Island
¤ Fan de : Karine Ferri s’installe juste avant Accès Privé



GALERIE

M6 M6 M6/Pascalito M6 M6 M6 M6 M6 M6 M6






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L'arme fatale s'incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude

Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L’arme fatale s’incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 19 mars 2019) : Demain nous appartient s'offre une 15e victoire de suite, NOPLP en hausse, C à vous s'envole

Audiences TV Access (mardi 19 mars 2019) : Demain nous appartient s’offre une 15e victoire de suite, NOPLP en hausse, C à vous s’envole


INTERVIEW
Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n'ai aucune stratégie »

Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n’ai aucune stratégie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019