Toutelatele

Farrugia veut ressusciter NPA

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/05/2002 à 00:00

Le nouveau directeur de Canal +, Dominique Farrugia, n’a pas hésité à faire savoir qu’il souhaitait installer à la rentrée sur la grille des programmes, une nouvelle émission vitrine pour sa chaîne.

Et le rapprochement avec Nulle part ailleurs, l’ancienne émission phare de Canal +, est de rigueur.

En effet, Dominique Farrugia a déjà tracé les grandes lignes de cette nouvelle émission qui sera diffusée en access prime time.
L’émission serait divisée en 3 parties distinctes avec chacune son propre animateur : une partie placée sous le signe de la culture, une autre consacrée à l’humour et enfin une dernière partie laisserait la place à tout ce qui touche au people...

Pour cette dernière partie, Dominique Farrugia aurait pensé dans un premier temps à Marc-Olivier Fogiel. Mais l’ex animateur de TV+ n’est bien évidemment pas disponible puisqu’il vient de resigner pour une nouvelle saison sur France 3. Peu importe, il a été demandé à ce dernier de réfléchir à de nouveaux concepts pour la chaîne en tant que producteur...

Dominique Farrugia se tournerait donc vers une autre hypothèse pour l’animation de cette partie People avec Patrick Sabatier.
L’ex-animateur vedette de TF1 sévit avec succès chaque jour sur TMC dans une émission d’entretien vérité : Pendant la Pub. L’animateur fait l’unanimité auprès des stars qui plébiscitent son retour tout comme le public qui ne l’a jamais oublié.

Pour la partie Humour, c’est dans un premier temps vers Michaël Youn (ex-Morning Live) que Dominique Farrugia s’est tourné. Mais après d’âpres discussions, le trublion de M6 a préféré rester sur la chaîne qui l’a lancé...
La nouvelle hypothèse serait de faire appel aux jeunes talents comiques qui sévissent dans La grosse émission sur la chaîne du câble et du satellite Comédie.

Pour la partie Culture rien n’est joué non plus puisque le nom de Frédéric Beigbeder circule (comme pour les saisons précédentes) mais sans grand conviction.

Une chose est certaine, Dominique Farrugia semble vouloir faire appel à des personnalités venant de la concurrence pour mener à bien cette nouveau émission vitrine et ce afin de renouer avec le succès d’antan...