Toutelatele

Faustine Bollaert quitte M6 pour devenir un des visages de la rentrée de France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/04/2017 à 12:16

Après moult rumeurs, le départ de Faustine Bollaert a été officiellement acté ce mercredi 26 avril par France 2 et M6. En effet, dans un bref communiqué matinal, la chaine publique a signifié qu’elle était «  heureuse d’accueillir Faustine Bollaert à la rentrée 2017 » précisant travailler « avec elle sur plusieurs projets de magazines d’après-midi et de soirée ».

Présente au sein du groupe M6 depuis la rentrée 2010, Faustine Bollaert a choisi de bousculer sa carrière pour relever le défi de France 2 : rebooster l’audience de ses après-midi en pleine décadence. Un pari des plus ambitieux pour l’animatrice qui était aux commandes du Meilleur pâtissier, un des programmes phares de M6 qui a battu son record historique l’an dernier. Elle en animera d’ailleurs une déclinaison dès le mardi 2 mai, Le meilleur pâtissier : les professionnels. Depuis le début de la saison, elle avait également décroché un magazine en prime time sur 6ter, Départ immédiat.

Au sen du groupe, Faustine Bollaert avait animé la télé-réalité Dilemme , le magazine quotidien 100% Mag ou encore Rising Star, télé-crochet qui n’a pas rencontré le succès.

Le groupe M6 a fait savoir qu’il tenait « à remercier Faustine Bollaert pour ses 7 ans passés au sein du groupe M6 et lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière ». Elle sera remplacée par Julia Vignali aux commandes du Meilleur pâtissier. Sur son compte Twitter, Faustine Bollaert a indiqué : « Je suis très heureuse...La grande aventure commence. »

A la recherche de nouvelles têtes d’affiche pour renouveler sa grille et son image, France 2 accueille donc dans son écurie, celle qui avait fait ses premières armes sur le service public, sur la Trois dans Décrochez vos vacances ainsi que sur la Deux dans Vivement Dimanche Prochain. La chaine publique recherche d’autres visages féminins pour son antenne. Alessandra Sublet a été approchée.