Toutelatele

Faustine Bollaert se révolte après une attaque inattendue

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2024 à 13:45

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 10 janvier 2024 sur l’antenne de France 2 en direct. La veille, la présentatrice s’est révoltée en termes d’audiences face à la suprématie de TF1.

Depuis le début de cette deuxième semaine de 2024, les inédits sont de retour dans l’émission Ça commence aujourd’hui . Seulement, Faustine Bollaert a dû muscler son jeu sur l’antenne de France 2 pour son grand retour, car elle a dû faire à une concurrence assez musclée avec le grand retour de Plus belle la vie  sur TF1.

Ce mercredi 10 janvier 2024, la journaliste également aux commandes d’un nouveau numéro de La boîte à secrets  sur France 3 ce vendredi est de nouveau en direct sur la chaîne publique après le JT de 13 heures de Julian Bugier.

Une stratégie gagnante dans Ça commence aujourd’hui ?

Le numéro en direct dans la pastille Un jour, une affaire concernant les soumissions chimiques pour que les criminels soient violés ou agressés sexuellement. Le magazine testimonial a alors conquis 1,14 million de téléspectateurs ce mardi 9 janvier 2024 entre 13h403 et 14h55, soit 13,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Faustine Bollaert est en baisse par rapport à la veille. Lors de son retour le 8 janvier 2024, le magazine avait rassemblé 1,28 million de Français, soit 15% du public âgé de quatre ans et plus. Cependant, l’animatrice est leader dès 14h09, quelques minutes après la fin de Plus belle la vie, encore plus belle  sur l’antenne de TF1. Faustine Bollaert se révolte alors avec le programme quotidien produit par Réservoir Prod.

France 2 vacille face à la Une

Cependant, sur ce numéro, Faustine Bollaert subit une attaque inattendue. Elle a rassemblé 8,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec le magazine. Elle est alors troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6. Habituellement, elle est derrière la Une et titille la chaîne privée en étant leader à quelques reprises.

Le second volet de Ça commence aujourd’hui  quant à lui a attiré 718 000 personnes, soit 11,2% du public âgé de quatre ans et plus. Faustine Bollaert cède sa place de leader à TF1 avec la deuxième partie d’Un cadavre dans le grenier, son téléfilm US.

Ça commence aujourd’hui  est à retrouver du lundi au vendredi à 13h40 sur l’antenne de France 2.