Toutelatele

Faustine Bollaert sévèrement sanctionnée, France 2 dans l’impasse

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/07/2023 à 15:04

Une nouvelle compilation de Ca commence aujourd’hui a été programmé ce mercredi 5 juillet 2023. Faustine Bollaert souffre de la présence du Tour de France en frontal et se fait malmener sur la cible commerciale.

France 2 a débuté sa saison estivale depuis le lundi 3 juillet 2023. Avant la suite de l’étape du Tour de France, Faustine Bollaert et ses témoins sont présents pour une nouvelle édition de l’émission Ca commence aujourd’hui . Néanmoins, le programme est en pause estivale.

Ça commence aujourd’hui bientôt évincé… ?

Depuis ce début de mois de juillet 2023 sur France 2, le magazine de l’après-midi n’est plus proposée en version inédite. La chaine publique, face à la concurrence sportive entre autres, a préféré miser sur des compilations de son émission Ça commence aujourd’hui avec plusieurs sujets d’un même thème. Ce mercredi 5 juillet 2023, les témoins évoquent les pièges tendus dans leur vie.

Faustine Bollaert hérite par ailleurs d’une nouvelle émission. En effet, lors de la conférence de presse du service public, l’animatrice a été nommée pour présenter la déclinaison pop de la marque Prodiges après le record de l’émission originale, durant les fêtes de fin d’année 2022.

France 2 en danger ?

Le best of de Ça commence aujourd’hui met France 2 dans l’impasse, car la chaine a souffert de la concurrence du Tour de France ce mercredi 5 juillet 2023. Les péripéties des différents témoins ont conquis 750 000 personnes de 13h55 à 14h48, soit 9% du public global. L’émission testimoniale a classé France 2 au troisième rang national, derrière France 3 et TF1. Elle a perdu pourtant 1,4 point en un an.

Sur cible, Faustine Bollaert est sévèrement sanctionnée puisque le programme a rassemblé 6,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 est quatrième chaine nationale, derrière Joséphine, ange gardien sur TF1, France 3 et la case documentaire sur M6. De plus, la chaine publique est menacée par les aventures de Docteur Quinn sur 6ter.