Toutelatele

Faustine Bollaert : son éviction inattendue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/01/2024 à 13:45

Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui, ce lundi 29 janvier 2024 sur France 2. Par ailleurs, l’animatrice a fait face à une nouvelle inattendue.

Faustine Bollaert a entamé une nouvelle semaine à la tête de Ca commence aujourd’hui , ce lundi 29 janvier 2024 sur France 2. Tout au long de la semaine, le thème du magazine testimonial est consacré aux secrets. Dans cette édition, l’animatrice recevait Jean-Yves, accompagné de Camille, sa fille, et Rachid. Ils ont pour point commun d’avoir découvert leur terrible passé sur le passé.

Ce numéro de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h37 et 14h46, a réuni 1,28 million de téléspectateurs, soit 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,2 point. Si les premières minutes du programme sont dominées par Plus belle la vie sur TF1, Faustine Bollaert permet ensuite à France 2 de s’imposer leader des audiences.

Audience en hausse pour Faustine Bollaert

La seconde édition de Ca commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Ils ont découvert qu’ils avaient des frères et sœurs cachés ». Ce numéro, diffusé entre 14h59 et 15h57, a rassemblé 763 000 personnes, soit 12,6% sur l’ensemble du public.

Sur une semaine, le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert, qui a récemment fait face à une terrible nouvelle, gagne 2,9 points de part d’audience. Sur la cible commerciale, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui ont respectivement séduit 14,9% et 8,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ca commence aujourd’hui déprogrammé sur France 2

Par ailleurs, ce mardi 30 janvier 2024, si le premier numéro inédit de Ca commence aujourd’hui est bien maintenu à l’antenne, ce n’est pas le cas pour la seconde édition, qui est une rediffusion. En effet, à la place, France 2 propose dès 14h50 une édition spéciale présentée par Anne-Sophie Lapix.

La chaîne publique diffuse le discours de politique générale de Gabriel Attal, le Premier ministre, qui a un lien de parenté avec une célèbre journaliste, nommé depuis le 9 janvier, à l’Assemblée nationale. De ce fait, Faustine Bollaert se retrouve évincée de façon inattendue avec la suppression du second numéro de Ca commence aujourd’hui .

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h40 sur France 2.