Toutelatele

Faustine Bollaert : voici pourquoi France 2 change tout

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/01/2024 à 14:57

France 2 démarre une nouvelle semaine de Ça commence aujourd’hui ce lundi 15 janvier 2024 en début d’après-midi. Faustine Bollaert a terminé une semaine en fanfare du côté des audiences avant de changer de stratégie.

En cette première semaine de 2024, France 2 a démarré Ça commence aujourd’hui  avec quelques nouveautés. Le magazine testimonial a démarré avec une semaine spéciale de faits divers et un démarrage plus tôt qu’à l’habitude pour gâcher la première semaine de Plus belle la vie, encore plus belle .

Ce lundi 15 janvier 2024, une nouvelle édition du programme produit par Réservoir Prod est diffusée sur la chaîne publique juste après le journal de 13 heures de Julian Bugier. La semaine dernière, Faustine Bollaert a terminé la semaine dernière en fanfare.

Une première semaine timide dans Ça commence aujourd’hui

Le dernier direct de la semaine, pour terminer cette période de rentrée, a conquis 1,29 million de Français de 13h41 à 14h53, soit 15,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique a donc été seconde chaîne nationale, jusqu’à la fin de Plus belle la vie, encore plus belle  sur TF1 où Faustine Bollaert a pris le leadership national avec Ça commence aujourd’hui .

France 2 a donc clôturé cette semaine en réalisant la meilleure performance de la semaine en audience globale. La semaine a été marquée par une thématique de faits divers. Le magazine testimonial a donc évoqué les affaires les plus tragiques de France, de Michel Fourniret à Dino Scala, devant 1,18 million de personnes, soit 14,2% du public âgé de quatre ans et plus en moyenne cette semaine.

Faustine Bollart change de stratégie sur France 2

Cette semaine, France 2 change tout. La chaîne publique ajuste l’horaire avec un début à 13h45 pour Ça commence aujourd’hui . Par ailleurs, Faustine Bollaert abandonne le direct pour retourner à des émissions enregistrées. Le passage au direct n’a pas été concluant pour contrecarrer le démarrage de Plus belle la vie, encore plus belle .

Le magazine testimonial ne change pas de formule par contre en restant sur une semaine. Faustine Bollaert a annoncé Jean-Luc Reichmann pour la première de sa semaine spéciale Célébrités : une histoire à partager. Jeanfi Janssens est annoncé dans la semaine.

Ça commence aujourd’hui  est à retrouver du lundi au vendredi à 13h45 sur France 2.