Toutelatele

#Faut pas rater ça ! plus fort la nuit qu’en access prime time

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/11/2012 à 16:08 Mis à jour le 01/12/2012 à 18:29

S’il est difficile d’imposer une nouvelle émission en cours de saison, le défi est encore plus osé lorsque la programmation se fait dans un carrefour embouteillé par des talk-shows. Avec #Faut pas rater ça !, France 4 a cherché à surfer sur les réseaux sociaux. Reste qu’après une première semaine de diffusion, l’engouement n’a pas eu lieu.

Le 5 novembre dernier, Florian Gazan et ses chroniqueurs ont décrypté l’actualité devant 72 000 téléspectateurs, soit 0.4% du public entre 18h40 et 19h40. Depuis ce jour, l’émission perd des fidèles et la part de marché ne parvient plus à dépasser les 0.3%.

#Faut pas rater ça ! remplace dans cette tranche horaire la série Lois et Clark qui était loin d’atteindre les audiences escomptées en rassemblant plus de 100 000 fidèles, soit 0.8% de part d’audience. Depuis le début de la semaine, France 4 ne parvient pas à endiguer la baisse d’audience qui la fait parfois passer derrière les chaînes d’information en continu.

Ce vendredi 9 novembre, #Faut pas rater ça !, qui recevait Laury Thilleman, a séduit une nouvelle fois 0.3% du public alors qu’au même moment Touche pas à mon poste ! sur D8 dominait les talk-shows de la TNT (2.5%) devant Vous êtes en direct sur NRJ12 (2.2%), selon des chiffres Médiamétrie.

Si le programme réalise la plus faible part de marché de la journée de France 4, ses rediffusions sont moins touchées. Mieux, celle de la nuit rassemble deux fois plus de fidèles qu’en access et touche 2.3% du public. À la mi-journée #Faut pas rater ça ! peut compter sur 0.4% de part d’audience. Un score similaire au Grand 8 de D8.