mercredi 17 mars 2004 à 00:20 par

Fear Factor face à la phobie de l’audience sur TF1 ?

Fear Factor face à la phobie de l’audience sur TF1 ?
©TF1/F.Pugnet 

Lancé le 18 février dernier pour contrer Jean-Luc Delarue et son Ca se discute, Fear Factor 2 fléchit aujourd’hui de plus en plus face à sa concurrence directe…

Lors du dernier numéro, fait rare, M6 a même devancé la chaîne privée avec 1,9 million de téléspectateurs pour les Docs de Choc de Fred Courtadon contre 1,8 million pour Fear Factor tandis que Jean-Luc Delarue en rassemblait 2,7 millions sur France 2.

L’année dernière, le jeu de TF1 était programmé le vendredi soir avec succès. Fear Factor avait alors réalisé quelques audiences remarquables ; le dernier numéro séduisant précisément 5,2 millions de téléspectateurs, soit 40,9% de part de marché. Mais, cette saison, la courbe de l’audimat est plutôt dans le sens contraire. En effet, depuis le premier épisode, la chaîne privée a perdu 2,5 millions de téléspectateurs. Alors que France 2 avait marqué un léger recul de ses scores le jour du lancement de Fear Factor (2.6 millions de fidèles contre 4.3 millions pour TF1), Ca se discute a très rapidement retrouvé son rythme de croisière, restant le leader incontesté de la case du mercredi soir.

Et pourtant, le Fear Factor version 2004 ne manque pas d’originalité. En effet, TF1 n’a pas hésité à envoyer au charbon ses vedettes maison. Jean-Pascal, Houcine, les Nice People, Stéphane Bouillaud ou Bruno Roblès ont successivement été confrontés aux mygales, serpents et autres cascades en tout genre… Le tout suivi par une rediffusion d’une émission de la saison précédente. Seul changement notable, la case et la période de diffusion (deux mois plus tôt). Tous les ingrédients étaient donc réunis pour renouer avec le succès d’antan…

Après Les 10…, Incroyable mais vrai, Appels d’urgence et maintenant Fear Factor, TF1 semble user ses cartouches pour faire face au service public. Loin des épreuves de Fort Boyard - qui fonctionnent sur le même principe des phobies - les scorpions, testicules de mouton et autres requins ne suffisent peut-être déjà plus au public… Et c’est toujours Columbo qui demeure le plus fidèle résistant aux débats de société de Jean-Luc Delarue.

A mi-parcours, Fear Factor accuse donc un recul certain qui pourrait peut-être marquer la fin de l’aventure du jeu sur la chaîne. Ce soir, Denis Brogniart reçoit 6 filles qui tenteront une nouvelle fois de relever les défis les plus impressionnants pour empocher les 10 000 euros. Face à elles, Jean-Luc Delarue proposera un Ca se discute sur le thème « Handicapé : comment accepter de devenir un autre ? »…



  A LIRE AUSSI  

TF1  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 11 novembre 2019) : L’amour est dans le pré bat Itinéraire d’une maman braqueuse, Piège blanc déçoit, Captain America surpuissant

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019