NEWS TV
mardi 24 septembre 2013 à 12:57 par Marion Olité

Final de Dexter : un record d’audience et une fin alternative par Clyde Phillips


Final de Dexter : un record d’audience et une fin alternative par Clyde Phillips
©DR 
SERIES -  INTERNATIONAL -  DEXTER - 

Dimanche 22 septembre, le serial killer le plus apprécié du petit écran a tiré sa révérence sur Showtime dans ce que beaucoup de fans et de critiques ont appelé « la saison de trop ». L’effet de curiosité était tout de même au rendez-vous, puisque 2.8 millions de téléspectateurs américains ont découvert comment finissait Dexter dans l’épisode 12 de la saison 8. Un record historique pour la chaîne.

Et cette fin a su alimenter la polémique avec des retours en majorité négatifs. Le site Eonline a demandé son avis à Clyde Phillips, scénariste et producteur de Dexter des saisons 1 à 4.

« J’ai choisi de ne pas rester, et chacun a fait ce qu’il a fait, je n’ai aucun problème avec ça. Je pense qu’ils ont fait du bon boulot avec cet épisode final  », a précisé l’ancien showrunner. « Personnellement, voilà ce que j’aurai pitché : Dans la toute dernière scène de la série, Dexter se réveille. Tout le monde pense « Oh, c’était un rêve !  ». La caméra recule, et recule encore, et nous réalisons que ce n’était pas un rêve. Dexter ouvre les yeux, il est sur la table d’exécution d’une prison en Floride. Ils commencent à lui administrer l’injection, et Dexter regarde la vitre transparente qui donne sur une galerie de personnages, tous ceux qu’il a tués en fait, de façon directe ou pas : le Trinity Killer, son frère le Ice Truck Killer, LaGuerta, Doakes, Lila, Rita.Toutes les morts marquantes, mais aussi ceux qui ont été tués dans chaque épisode. Ils sont tous là. »

Clyde Phillips poursuit « C’est ma vision de la fin de Dexter. Tout ce que nous avons vu durant les huit saisons se passe en fait dans la tête de Dexter durant ces quelques secondes au moment où a lieu son exécution, et il meurt. Sa vie déroule devant ses yeux alors qu’il est en train de mourir. Je pense que cela aurait fait une belle et épique conclusion. »

En France, l’ultime saison de Dexter sera diffusée sur Canal + à partir du 10 octobre prochain.


- Dexter : la dernière saison à partir du 10 octobre sur Canal +
- Record aux États-Unis, Dexter revient discrètement en inédit sur TF1




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande