Toutelatele

Fort Boyard : Delphine Wespiser explose, Olivier Minne frappe fort sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/07/2023 à 18:57

Olivier Minne est aux commandes d’une nouvelle édition de Fort Boyard ce samedi 15 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, aux côtés d’Elodie Gossuin et de Keen’V. La semaine dernière, le divertissement a joué des coudes avec TF1.

Comme chaque été, France 2 prend le large et propose son jeu d’aventures Fort Boyard . Le programme de la chaîne publique effectue sa 34e saison. Ce samedi 15 juillet 2023 en première partie de soirée, une nouvelle équipe tentera de dérober le trésor du père Fouras, au cours des différentes épreuves guidées par Olivier Minne.

Le père Fouras change de stratégie dans Fort Boyard

Parmi les invités de cette troisième émission, il y a des habitués comme Élodie Gossuin, venant pour la 12e fois sur le Fort. Keen’V, adepte du divertissement pour la sixième fois, revient dans l’enceinte du monument après deux ans d’absence. Erika Moulet compose également cette tribu.

La présentatrice du groupe M6 est une fidèle de Fort Boyard , tout comme Jean-Baptiste Marteau. Ils seront accompagnés de nouveaux, comme le docteur Jimmy Mohamed et la professeure de chant de la Star Academy , Adeline Toniutti.

Le père Fouras change de tactique et va prendre un membre de cette équipe pour être sa taupe. En abattant sa carte L’atout secret, le maître de Fort Boyard va ordonner quelques missions au participant. S’il les réalise sans éveiller les soupçons, il pourra faire gagner 3 000 euros pour le compte de l’association Carl.

Vianney et Laure Boulleau mettent KO TF1

La semaine dernière, Vianney et Laure Boulleau ont été sur le Fort afin de défier le père Fouras. Leurs aventures ont délecté 2,36 millions de fidèles le samedi 8 juillet 2023 entre 21h15 et 23h15, soit 16,7% auprès des quatre ans et plus.

Si le divertissement, notamment porté par Delphine Wespiser, est en hausse d’un point d’audience sur une semaine, France 2 perd son leadership au profit du Combat des maîtres de l’émission Les 12 coups de midi avec Jean-Luc Reichmann sur TF1.

En revanche, Olivier Minne frappe fort sur les cibles commerciales. Près de 29,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans étaient branchées sur France 2 ainsi que 30,5% des 15/25 ans et 52% des 4/14 ans. France 2 était largement en tête sur ces populations prisées des annonceurs.

Par la suite, de 23h22 à 0h19, Willy Rovelli s’est amusé avec les participants devant 976 000 Français, soit 13% du public dans Fort Boyard, toujours plus fort . France 2 était seconde chaîne nationale, derrière le documentaire autour de Jean-Luc Reichmann sur la Une.

La suite des aventures de Fort Boyard est a retrouver ce samedi 15 juillet 2023 sur France 2 face à 30 ans d’émissions cultes sur TF1.