samedi 3 août 2019 à 17:19 par

Fort Boyard : pourquoi Sophie Davant ne participe pas aux 30 ans sur France 2

Fort Boyard : pourquoi Sophie Davant ne participe pas aux 30 ans sur France 2
©Capture France 2 

Le samedi 3 août dès 21h05, six nouveaux candidats joueront dans Fort Boyard (France 2) pour la fondation Tara Océan qui alerte sur les changements climatiques.

Les fans des Mystères de l’amour poseront un regard attentionné sur ce numéro puisque la comédienne Elsa Esnoult et son partenaire de jeu Sébastien Roch fouleront le Fort cher au Père Fouras. À l’écran, ils incarnent Fanny et Christian, l’un des deux couples phares de la série. Ils seront accompagnés par une paire sportive, Candice Boisson et Jérémy Raffin, anciens candidats de Koh-Lanta, ainsi que de la danseuse Candice Pascal et du blogueur Jeremstar, déjà venu en 2017.

Patrice Laffont admiratif de l’évolution du jeu

Les téléspectateurs historiques auront remarqué que les anciens animateurs sont des denrées rares en cette saison anniversaire. Anne-Gaëlle Riccio, seule, se sera frottée aux épreuves parmi les anciens guides charentais. Patrice Laffont, présentateur historique, a confié à Toutelatele son sentiment sur cette pénurie d’animateurs : « La production ne pouvait pas inviter tout le monde, je ne sais pas ce qu’elle a décidé. Cela leur semblait évident que je sois présent car je suis le créateur de l’émission ». Il est revenu plus précisément sur l’absence de Sophie Davant, pourtant salariée de France 2 et qui a présenté l’émission au début des années 90 : « Elle a été invitée mais elle a refusé, soi-disant parce qu’elle était surchargée à cause de ses émissions ». La dernière apparition de l’animatrice remonte à dix ans, en 2009.

Au cours de l’interview, Patrice Laffont a aussi commenté l’évolution de jeu : « C’est un jeu vidéo correspondant exactement à ce que les mômes attendent. C’est monté de manière très serrée avec beaucoup de sons différents. Ils ont gardé la base, les épreuves, les candidats, même si aujourd’hui ce sont des gens de télé-réalité, d’internet, des influenceurs… Je n’aurais pas pu présenter l’émission telle qu’elle se présente maintenant ».

Il y a une semaine, le jeu a établi son record de saison en réunissant 3.64 millions de Français, représentant 22.4% du public âgé de 4 ans et plus.



  A LIRE AUSSI  
¤ Elsa Esnoult (Fort Boyard 2019) : « Avoir Sébastien Roch (Christian dans Les mystères de l’amour) à mes côtés m’a tranquillisée »

¤ Fort Boyard, les candidats du 3 août 2019 : Jeremstar, Candice Boisson, Jérémy Raffin, Sébastien Roch, Candice Pascal, Elsa Esnoult… pour la fondation « Tara Océan »


FRANCE 2   SOPHIE DAVANT   FORT BOYARD   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019