Toutelatele

France 2 / Affaire conclue : Sophie Davant évincée par Agathe Lecaron

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/01/2021 à 15:06

Malgré un succès d’audience continu, Affaire conclue va disparaître au profit d’une nouveauté le samedi matin, dès le 30 janvier prochain sur France 2

Pour effacer l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 s’est lancé un pari risqué à la rentrée 2017. La chaîne de France Télévisions a confié à Warner l’adaptation française d’un magazine de brocante. Sophie Davant a été choisie pour incarner Affaire conclue .

Le pari gagnant de France 2

Le nouveau rendez-vous quotidien de France 2 a été dégainé en fin d’après-midi. L’émission, portée par Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde, a rapidement dépassé toutes ses espérances. À coups de records d’audiences historiques, Affaire conclue a basculé d’un à deux épisodes au quotidien. Le magazine d’enchères a vu ses expositions se multiplier à travers des rediffusions, programmées la nuit et le week-end.

Un succès continu

Affaire conclue a été également installée le samedi à 10 heures après l’arrêt de Thé ou café de Catherine Ceylac fin 2018. Et le pari s’est avéré gagnant pour France 2. Le samedi 16 janvier 2021, les enchères en rediffusion de Julien Cohen et ses amis ont été plébiscités par 529.000 téléspectateurs, soit 10.2% de l’ensemble du public. De quoi positionner la Deux aisément devant TF1, France 3 et M6. Malgré cela, Affaire conclue s’apprête à disparaître le samedi.

Bel et bien s’installe le samedi matin

Dès le 30 janvier, France 2 dégainera une nouveauté à 9h55. Un magazine de bien-être, baptisé Bel et bien , sera proposé chaque samedi dans la foulée de Télématin. Agathe Lecaron, animatrice de La maison des maternelles sur France 4, officiera en duo avec Ali Rebeihi, star de Grand bien vous fasse sur France Inter. Entourés d’une équipe de chroniqueurs, ils distilleront conseils et astuces pour mieux vivre, prendre soin de soi et des autres.

Affaire conclue en résistance

L’arrivée de Bel et bien ne sonnera pas la fin d’Affaire conclue le week-end. Le magazine d’enchères continuera d’être programmé le samedi après-midi à raison de deux épisodes en rediffusion entre 15h55 et 17h35. Le dimanche, France 2 maintiendra le best of des enchères de Sophie Davant à 5h15 du matin. Dans la foulée d’une rediffusion, proposée à 16h55, Affaire conclue occupera le 17h40/18h35 de la Deux avec La chasse aux objets.