dimanche 19 janvier 2014 à 16:17 par

France 2 confirme la présence de Ce soir (ou jamais !) et l’arrivée du talk show d’Alessandra Sublet

France 2 confirme la présence de Ce soir (ou jamais !) et l’arrivée du talk show d’Alessandra Sublet
©Jean-Philippe Baltel / FTV 

Après la propagation de plusieurs rumeurs, France 2 tient à mettre les choses au clair concernant l’avenir de Frédéric Taddeï sur ses antennes. Dans un communiqué de presse envoyé ce dimanche 19 janvier, la chaîne du service public confirme que le présentateur « figurera toujours sur la grille des programmes de France 2 cette saison, il n’a jamais été question de supprimer « Ce soir ou jamais ». »

France 2 dément fermement toutes les allégations qui ont circulé ces derniers jours, notamment sur les réseaux sociaux. Rappelons le contexte de cette annonce : le numéro de Ce soir (ou jamais !) consacré à l’affaire Dieudonné, et diffusé le 10 janvier dernier, avait créé la polémique ; certains journalistes comme Patrick Cohen reprochant à Frédéric Taddeï d’inviter des « cerveaux malades » (Alain Soral, Tarik Ramadan, Marc-Edouard Nabe...) qui n’ont pas leur place sur le service public.

La rumeur d’une déprogrammation de l’émission, ou de son changement de case horaire au profit d’une nouvelle émission animée par Alessandra Sublet, a été lancée vendredi sur le web. Elle a mis le feu aux poudres, notamment sur les réseaux sociaux où l’on accusait France 2 de vouloir censurer l’émission. La chaîne réagit donc en confirmant la présence de Ce soir (ou jamais) sur ses antennes, précisant que « l’identité de France 2 se caractérise par ses débats et son information en toute indépendance ».

Quant au talk show en préparation avec Alessandra Sublet, la chaîne du Groupe France Télévisions confirme aussi son existence, assurant que la « programmation est encore à discussion. » Pourtant, le nouveau patron de France 2, Thierry Thuillier, a bien confié au site Arrêt sur images que « Ce soir (ou jamais !) » devrait être bientôt décalé le jeudi à 23h30, après « Envoyé Spécial » et « Complément d’enquête ». Une affaire à suivre.



FRANCE 2   ALESSANDRA SUBLET   CE SOIR OU JAMAIS !  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018