Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert dévoile un changement majeur, son coup d’éclat sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/04/2023 à 13:57

Faustine Bollaert a proposé un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui ce lundi 3 avril 2023 sur le thème des bébés secoués. L’émotion a été très forte pour les invités.

Ce lundi 3 avril 2023, Faustine Bollaert a proposé un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Elle a reçu des invités sur le thème : « Syndrome du bébé secoué : des vies brisées. » Comme récemment, quand l’animatrice avait reçu d’anciens soldats et une veuve, l’émotion était de mise.

Le syndrome du bébé secoué expliqué avec émotion sur France 2

Dans un premier temps, elle a reçu un invité nommé Bertrand dans deux fauteuils face l’un à l’autre. Le quadragénaire est venu témoigner de la mort de son fils tué dans ses premiers mois de vie. Il expliquait avoir fait « du décès de son fils [son] combat ». L’animatrice a ensuite diffusé un message de sensibilisation lancé par le gouvernement par rapport au syndrome du bébé secoué.

L’un des invités, Manuel, a parlé de son enfant de cinq ans, secoué au domicile sa nourrice quand il avait cinq mois. Laura a aussi expliqué les séquelles de son enfant secouée quand elle avait quatre mois et demi.. Les témoins ont parlé des actes de maltraitance et des conséquences sur leur enfant. Natacha Espié, la psychologue du programme, expliqué médicament ce qu’était ce syndrome.

Faustine Bollaert compassionnelle dans Ça commence aujourd’hui

Manuel, très touché, a dit : « Il y a des similitudes dans nos histoires avec ces actes de maltraitance qui est le début de tout. » Il expliquait ensuite que son fils est polyhandicapé. Faustine Bollaert a accueilli ces témoignages avec beaucoup de compassion.

Par ailleurs, la présentatrice a dévoilé un changement majeur sur les réseaux sociaux, à savoir une nouvelle coupe de cheveux et une nouvelle couleur lors d’une rencontre en collaboration avec une marque connue de cosmétique.

Du côté des audiences, Ça commence aujourd’hui a pu compter sur 1,05 million de téléspectateurs entre 13h58 et 14h56, soit 14,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 a signé un coup d’éclat en se classant deuxième chaîne nationale. Sur un an, le magazine testimonial enregistre une hausse de 0,7 point d’audience. L’émission a aussi rassemblé 17,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.