vendredi 4 octobre 2019 à 10:26 par

France 2 : Faustine Bollaert double Ingrid Chauvin et TF1, Un si grand soleil s’impose

France 2 : Faustine Bollaert double Ingrid Chauvin et TF1, Un si grand soleil s’impose
©Capture France 2  

Cet été, France 2 a mis fin à deux émissions phares de ses matinées. Quelques semaines après l’arrêt de C’est au programme, le magazine de Sophie Davant, Motus a tiré sa révérence. Le jeu, distillé depuis 1990, n’a pas survécu au départ de son animateur emblématique, Thierry Beccaro.

Pour remplacer C’est au programme, la direction de France Télévisions a décidé de suivre l’exemple de TF1 en misant sur une rediffusion de son feuilleton quotidien. Ainsi, Un si grand soleil a été propulsé à 9h55. Une stratégie qui n’a pas réussi à bouleverser les habitudes des téléspectateurs. Ce jeudi 3 octobre, la série de Mélanie Maudran a inversé la tendance en présence de 253.000 téléspectateurs, soit 8.9% de l’ensemble du public. Dynamisée ces derniers jours, elle s’est approchée de la moyenne de C’est au programme. Le jeudi 4 octobre 2018, Sophie Davant avait convaincu 341.000 curieux, soit 11.6% du public.

TF1 vaincue par Bollaert

De son côté, Faustine Bollaert a été récompensée du plébiscite des Français pour Ca commence aujourd’hui l’après-midi. Son magazine a été décliné à travers Des nouvelles de nos invités au quotidien à 10h30. Après des débuts difficiles, il commence également à s’imposer. Ce jeudi 3 octobre, l’émission testimoniale de Réservoir Prod a conquis 348.000 téléspectateurs, soit 11% du public. Il s’agit de sa meilleure performance réalisée depuis son arrivée dans cette case horaire le lundi 2 septembre. Alors que Motus avait séduit 486.000 Français (15.4% du public) il y a un an, Faustine Bollaert a dominé la rediffusion de Demain nous appartient sur TF1 (9.1% du public).



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV : France / Etats-Unis pulvérise Ça commence aujourd’hui et Faustine Bollaert

¤ Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert ralentit son audience avec ses invités centenaires


FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   UN SI GRAND SOLEIL   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 12 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles résiste à l’ascension de Demain nous appartient, Objectif Top Chef et Les Marseillais impressionnent


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019