Toutelatele

France 2 : incident en direct pour Jean-Baptiste Marteau dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/02/2023 à 11:46

Jean-Baptiste Marteau a démarré son remplacement à bord de Télématin en compagnie de Julia Vignali ce lundi 20 février 2023 sur France 2. Mais ce changement a eu un effet néfaste sur les audiences du programme en début de journée.

Thomas Sotto s’est éclipsé de la présentation de Télématin ce mardi 21 février 2023. En effet, le joker de Laurent Delahousse a laissé la place à Jean-Baptiste Marteau. Lors de l’édition de la veille, il a commencé son remplacement avec le passage de relai en compagnie de Samuel Étienne sur l’antenne de France 2.

Jean-Baptiste Marteau fourche dans Télématin

Mais l’animateur de Questions pour un champion a eu du mal à terminer son émission quotidienne. Il a été victime d’un bug technique puisque le générique de la météo a eu quelques difficultés à se lancer. Par la suite, Samuel Etienne a donné la parole au présentateur de la matinale pour dévoiler le menu de son numéro du lundi 20 février 2023 en début de journée.

Puis Jean-Baptiste Marteau a conclu son intervention en direct par un cafouillage. En effet, il a bafouillé sur le nom de sa camarade en disant Julia Vilagni au lieu de Julia Vignali. Il a rebondi sur cette faute juste après. « Je vais prendre un café moi », a-t-il affirmé avant de laisser la main. Dans la suite de l’émission, la semaine a très mal commencé pour l’animatrice de Télématin . Elle a dévoilé quelques séquences du carnaval de Dunkerque, à quelques jours du Carême.

Un hareng provoque le dégoût sur l’antenne de France 2

En effet, la journaliste, mariée à Kad Mérad, a vu un homme en plein milieu d’un reportage croquer un poisson. Elle a été choquée par cette action. « On a les images, mais pas l’odeur », a-t-elle souligné. Jean-Baptiste Marteau a essayé de démontrer les talents de sa collègue dans les hurlements d’animaux. Mais elle a trouvé un autre filon. « Non, c’est le cri de la brioche », a-t-elle déclaré.

Du côté des audiences, le magazine emblématique de France 2 a conquis 754 000 personnes de 6h28 à 9h25 ce lundi 20 février 2023, soit 26,8% de part de marché. Le programme culte de la chaine publique est dans le rouge avec une perte de 1,9 point sur une semaine et de 0,6 point sur un an. Mais le duo a su tout de même battre Premiere Édition sur BFMTV et Apolline Matin sur RMC Story.

Télématin est à retrouver chaque jour aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.