Toutelatele

France 2 : nouveau changement pour Faustine Bollaert, elle se confie sur ses regrets

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/05/2023 à 13:50

Avec un changement d’envergure, Faustine Bollaert a animé une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui dédiée aux disparitions mystérieuses dans une spéciale justice ce vendredi 12 mai 2023 sur France 2.

Ça commence aujourd’hui était dotée d’un nouveau changement vendredi 12 mai 2023. L’émission présentée par Faustine Bollaert n’était pas en direct et a été remontée de sorte que des fragments n’étaient, semble-t-il, pas à leur place.

Le montage de Ça commence aujourd’hui bousculé sur France 2

En effet, après l’habituel générique, il n’y a eu de présentation du thème de l’émission par Faustine Bollaert. Par la suite, le premier magnéto introductif du passé de l’un des invités est intervenu avant que l’animatrice ne le questionne. Ce montage haché n’a pas remis en cause l’émission portant sur celle et ceux ayant décidé de tout plaquer volontairement pour refaire leur vie au détriment des interrogations de leurs proches. Ainsi, le premier invité à parler, Mikaël, assurait avoir voulu s’enfuir et utiliser le prénom Maxime afin d’intégrer une nouvelle vie dans laquelle on n’aurait pas pu le retrouver.

Faustine Bollaert a alors finalement fait son introduction : « Rares sont ceux qui acceptent de parler de leur vie, de leur volonté de se volatiliser, et pourtant ils sont chaque année des milliers à vouloir disparaître pour seulement quelques jours ou pour toute la vie. Pour quelle raison peut-on décider de changer de vie au point de couper tous les liens avec ses proches. Ça fait partie des questions qu’on va se poser ensemble. » Après cette introduction mal positionnée, Faustine Bollaert a finalement salué ses invités, dont la sœur de Mikaël, venue également témoigner.

Faustine Bollaert en proie à la nostalgie

Par ailleurs, Faustine Bollaert, qui a récemment pris une invité dans ses bras, a partagé une photo d’un point de vue de Paris avec notamment la tour Montparnasse en arrière-plan sur les réseaux sociaux. Elle a évoqué par un texte ses regrets dans un partage nostalgique en disant que Paris lui manque quand elle s’en éloigne.

Du côté des audiences, le magazine testimonial a fédéré 1,10 million de téléspectateurs entre 13h56 et 14h54, soit 15,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le premier épisode enregistre une hausse de 3 points d’audience. La seconde émission a réuni 798 000 Français entre 15h05 et 16h04, soit 13,4% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Ça commence aujourd’hui est diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 13h55 sur France 2.