Toutelatele

France 3 : Jean-Luc Lemoine écarté, Samedi d’en rire déprogrammé sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2023 à 12:57

Ce samedi 8 avril 2023, Jean-Luc Lemoine cédera une nouvelle fois sa place au rugby dès 13h25 sur France 3. Par conséquent, pour la deuxième semaine consécutive, Samedi d’en rire se retrouve évincé de la grille de la chaîne publique.

Ce samedi 8 avril 2023, Samedi d’en rire sera une nouvelle fois supprimée à 13h25 sur France 3. En effet, comme la semaine dernière, le samedi 1er avril, la chaîne publique mise sur du rugby avec la Challenge Cup . Ainsi, Jean-Luc Lemoine se retrouve écarté de la case du samedi après-midi.

L’animateur cède sa place au quart de finale de la Challenge Cup opposant Toulon à Lyon. Juste après, France 3 prolonge son après-midi sport avec la course cycliste Paris-Roubaix féminin , diffusée dès 15h25.

Quelle date pour le retour de Samedi d’en rire sur France 3 ?

En revanche, bonne nouvelle pour les fans de Samedi d’en rire . Après trois semaines d’absence, le programme fera son retour le samedi 15 avril dès 13h35 sur France 3. Jean-Luc Lemoine sera accompagné de ses chroniqueurs : Yoann Riou, Marc Toesca et Nadège Beausson-Diagne.

De plus, si l’émission est supprimée ce samedi 8 avril, le divertissement est maintenu en quotidienne. Pour rappel, depuis le 30 janvier, Samedi d’en rire est proposé du lundi au vendredi dès 20h20, sur la case où Plus belle la vie était proposé. Après des débuts difficiles, le programme a réussi à dépasser le million de téléspectateurs en l’espace de quelques semaines.

Jean-Luc Lemoine prêt à trouver le succès en quotidienne ?

La progression semble se confirmer pour Samedi d’en rire la quotidienne puisque l’édition du lundi 3 avril, diffusée entre 20h20 et 20h46, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 4,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Même le vendredi, où il y a moins de monde devant la télévision sur ce créneau, le programme se maintient. L’édition du vendredi 31 mars a convaincu 906 000 fidèles, soit 4,6% sur l’ensemble du public. Jean-Luc Lemoine semble donc s’imposer sur cette case en quotidienne, après le succès de l’émission chaque samedi.

En plus de la version quotidienne, Samedi d’en rire est à retrouver le 15 avril 2023 dès 13h35 sur France 3.