jeudi 13 juin 2019 à 09:07 par

France / Norvège (Coupe du Monde féminine) : nouveau carton d’audience pour TF1

France / Norvège (Coupe du Monde féminine) : nouveau carton d’audience pour TF1
©Capture TF1  

Depuis le vendredi 7 juin, TF1 a basculé à l’heure de la Coupe du Monde féminine de football. Après avoir permis à la chaîne privée de s’offrir un record d’audience historique, les Bleues disputaient leur deuxième match dans la compétition ce mercredi 12 juin.

Dès 21 heures, les joueuses de Corinne Diacre ont été opposées à la Norvège. Grâce à des buts inscrits par Valérie Gauvin et Eugénie Le Sommer, les tricolores ont disposé de l’équipe nordiste sur le score de 2 à 1. Elles ont pris une sérieuse option sur les huitièmes de finale du Mondial 2019, organisé en France. La rencontre, commentée par Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton depuis l’Allianz Riviera de Nice, a passionné une moyenne de 9.41 millions d’amateurs de ballon rond, soit 40.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 22h50.

Sans surprise, TF1 a largement dominé les audiences au détriment de Marjorie sur France 2 (7.4% du public) et de Nouvelle vie, la nouvelle émission d’Ophélie Meunier sur M6 (7.3% du public). La Une a également survolé les débats sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats où sa part de marché a atteint 39%. Elle s’est également classée large leader sur les 25/49 ans (46% du public), sur les hommes de moins de 50 ans (54% du public) et sur les 4/14 ans (59% du public).

Lors du lancement du Mondial 2019 de football féminin, le match France / Corée du Sud avait atteint un niveau historique pour la Une. Les joueuses de Corinne Diacre avait remporté le duel sur le score de 4 à 0 face à 9.83 millions de téléspectateurs, soit 44.3% des 4 ans et +, 51% des 25/49 ans, 47% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 57% des hommes de moins de 50 ans et 65% des 4/14 ans.



  A LIRE AUSSI  
¤ France / Norvège : comment TF1 entend profiter des Bleues et de la Coupe du Monde féminine

¤ Audiences : les Bleues plébiscitées sur TF1, Plus belle la vie et Un si grand soleil en souffrance


TF1   AUDIENCES TV   SPORT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW


Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019