Toutelatele

France Télévisions : Michel Field démissionne de la direction de l’information

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/05/2017 à 12:22

La crise continue à France Télévisions. Fortement fragilisé par l’éviction de David Pujadas, Michel Field annonce sa démission de la direction de l’information. Il occupait ses fonctions depuis décembre 2015.

L’ancien journaliste de TF1 a justifié sa décision dans un message adressé à ses équipes. « J’ai demandé à la présidente Delphine Ernotte de me relever de mes fonctions de directeur de l’information par souci d’apaisement », a-t-il expliqué.

« Nous avons accompli de belles choses ensemble, du lancement de Franceinfo : aux succès de la couverture de la présidentielle, en passant par les performances des éditions et des magazines de France 2, France 3, du numérique et de la nouvelle offre d’information continue », a souligné Michel Field.

La démission de Michel Field intervient alors que deux motions de défiance contre lui et Delphine Ernotte avaient été déposées. Déjà désavoué il y a quelques mois, il avait eu de nouvelles tensions avec la rédaction, après le départ de David Pujadas du 20 heures de France 2.