Toutelatele

Francis Perrin (Mongeville) : « France 3 a compris quel type de public elle pouvait attirer avec cette série »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/11/2017 à 17:51 Mis à jour le 07/09/2022 à 16:31

Le juge Mongeville est de retour le temps de trois enquêtes inédites à compter de ce samedi 25 novembre sur France 3.

Toujours épaulé par le capitaine Valentine Duteuil - campée par Gaëlle Bona - il va se rendre dans un Relais & Châteaux dans l’épisode « Séminaire à vif ». L’une des salariés, une serveuse, a été retrouvée noyée dans une piscine. Du PDG à ses collaborateurs en passant par les clients, tous sembles liés de plus ou moins près à ce crime. Les deux complices vont être confrontés à des luttes de pouvoir sans merci, enhardissant leur quête de vérité.

Le comédien Francis Perrin prête ses traits au juge depuis le début de la série. Pour Télé 7 jours, il s’est comparé avec son personnage dans la vie de tous les jours : « Je vis avec lui cinq mois par an donc il y a un peu de moi. Avec le temps, il devient plus drôle et j’adore, quand, avec sa partenaire, ils s’envoient des piques ». Il a tenu cependant à se différencier du juge concernant les nouvelles technologies : « C’est là qu’on ne se ressemble plus vraiment. Je suis un vrai geek, très calé en informatique ! »

Par la suite, il a été question de l’actualité et du lien entre celle-ci et l’épisode de ce 25 novembre où le patron harcèle sexuellement ses employés : « Oui, et pourtant l’épisode a été tourné l’année dernière. Je trouve formidable ce qui a découlé de toutes ces affaires. Il était temps que les femmes parlent ». Aussi, le comédien a commenté les bons scores réalisés par la série policière jusqu’à présent : « France 3 a compris quel type de public elle pouvait attirer avec un programme comme celui-là. Le public représente 4 millions de personnes, ça n’est pas rien ».

Mongeville fait son retour à 20h55 sur France 3. Les deux enquêtes suivantes seront à suivre le samedi 2 et 9 décembre avec respectivement « Parfum d’amour » et « Meurtre à la une ».