Toutelatele

Franck Dubosc à l’état sauvage : un spectacle sur TF1 avant Les Visiteurs 3

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/05/2015 à 18:35

Ce vendredi 1er mai, à partir de 23h05, TF1 diffuse le spectacle inédit de Franck Dubosc, « A l’état sauvage ». Dans ce nouveau one-man-show, dévoilé en 2013, trois ans après le précédent, l’humoriste est fidèle à lui-même. Il se glisse dans la peau d’un homme sauvage à qui le monde civilisé commence à manquer...

Interrogé dans les colonnes de Nice Matin en 2013, l’humoriste, devenu comédien sur grand écran, revenait sur sa décision de repartir sur scène. « Je suis très content de l’accueil du spectacle ! Il y a des artistes qui font du one-man-show uniquement pour faire du cinéma ensuite. Les jeunes font beaucoup ça. Je crois que je ne pourrais pas. Parce que la scène, c’est vraiment nous. Les points forts comme les points faibles. On assume tout, pleinement. On est très responsable, dans tous les sens du terme. Pour un film, on l’est un peu moins » déclarait-il au quotidien.

Souvent étrillé par la critique pour ses prestations au cinéma (Les Seigneurs, Boule et Bill, Iznogoud, Camping 2, Cinéman...), Franck Dubosc expliquait aussi la différence avec la scène. « Parfois quand on voit le film qu’on a fait, on sait qu’il est loupé, même si on ne le dit jamais à la presse… Pour un spectacle, on est plus honnête en le défendant. Quand quelqu’un le critique, en bien ou en mal, ça touche au cœur » assurait-il.

Depuis ce one-man-show, la carrière de Franck Dubosc a encore évolué avec l’annonce de son arrivée dans la saga des Visiteurs. L’humoriste incarnera Gonzague de Montmirail dans le troisième volet, prévu en avril 2016 sur grand écran.

A noter que ce n’est pas la première fois que TF1 diffuse un spectacle d’humour inédit en seconde partie de soirée. En décembre dernier, Muriel Robin : Tsoin Tsoin avait rassemblé 1.1 million de téléspectateurs, soit 16.4% de part de marché.