L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
FRANK, CHASSEUR DE FAUVES
©CBS  

FRANK, CHASSEUR DE FAUVES

1 saison - 17 épisodes - arrêtée en 1983
1e diffusion : 24 septembre 1982 sur CBS

Créateurs : Frank Cardea et George Schenk
Distribution : Bruce Boxleitner (Frank Buck) / Clyde Kusatsu (Ali) / Ron O’Neal (H.H., le Sultan de Johore) / Cindy Morgan (Gloria Marlowe) / John Zee (G.B. Von Turgo) / George Cheong (Chaing) / Sean McClory (Myles Delany) et Harvey Jason (Bhundi)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Dans les années 1940, en plein cœur de la jungle asiatique en Extrême-Orient, le plus célèbre chasseur de fauves s’appelle Frank Buck. Entre deux battues, et verres au Raffles Hôtel Bar tenu par son ami Myles Delany, l’aventurier répond toujours présent lorsqu’il s’agit de rechercher un agent secret disparu, combattre les Nazis, les Japonais ou tendre un piège à son ennemi juré, le Baron Von Turgo. Gloria Marlowe, vice-consul de Singapour, Ali et le Sultan de Johore épaulent l’explorateur dans ses missions, bien souvent la convoitise des matières premières que sont l’étain et le caoutchouc, les trésors locaux.

Anecdotes

- Frank Buck, chasseur de fauves est l’adaptation d’une série de livres, eux-mêmes inspirés de la vraie vie du personnage principal. Un film documentaire a été tiré de son histoire en 1932, signé Clyde E. Elliott.

- Bring ‘em back alive (titre original) a eu droit à deux titres en France, selon ses diffusions : Frank, chasseur de fauves et L’Aventurier de la jungle.

- Lancée sur CBS en septembre 1982, la série s’inscrivait alors dans la droite lignée des Aventuriers de l’Arche perdue, premier succès de la franchise Indiana Jones. Le profil du héros, ainsi que la période sont similaires. Du côté de ABC, Jack Cutter a surfé sur la même vague cette saison-là. Sur la grille de la chaîne américaine, Frank, chasseur de fauves a d’abord été programmée le mardi à 20 heures. Chez la concurrence, ABC proposait alors Happy days et son spin-off Laverne & Shirley, tandis que NBC jouait la carte de Father Murphy. Au cours de la saison, la série a changé plusieurs fois de créneau de diffusion, avant sa disparition en juin 1983.

- En 1982, Bruce Boxleitner a également été le héros du film Tron, avec notamment Cindy Morgan. A la télévision, il a surtout été Lee Stetson, personnage central des Deux font la paire entre 1983 et 1987. Au cours des années 1990, il est devenu John Sheridan dans Babylon 5, avant de jouer plus récemment dans Chuck, Young Blades ou Heroes.

- Le générique français a été composé par Alain Garcia, Shuki Levy et Haïm Saban. Il a été chanté par Jacques Cardona (Inspecteur Gadget, Ulysse 31...). Quelques paroles : « Sous le ciel brûlant d’Extrême-Orient. Les chasseurs de fauves et d’éléphants passent leur vie en safaris, chassent l’ennui en Bugatti. L’aventure était belle en Asie. Oh oh oh oh oh oh oh oh oh... Singapour en rougissant. Tu es l’île du levant. Et ta brousse est un nid de serpents. Un fauteuil, Emmanuelle. De la viande de gazelle. Oui la vie en Asie était belle... ».

- En France, la série est apparue sur TF1 le dimanche 13 novembre 1983, sur la case de 18 heures. Elle y succédait à Alambic et Torpedo. Frank, chasseur de fauves a été rediffusée au sein de La Une est à vous, avant de rejoindre Antenne 2.

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Maguy
Dinosaures
La Loi est la loi
Les Arpents verts
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
L
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017