Toutelatele

Frankenstein Code : M6 dégaine Robert Kazinsky (True Blood) en Jimmy Pritchard après Salvation

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/12/2017 à 15:23

Ce samedi 30 janvier, M6 donnera le coup d’envoi d’une nouvelle série américaine. Dès 21 heures, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les quatre premiers épisodes de Salvation , où Charlie Rowe donnera la réplique à Santiago Cabrera, Ian Anthony Dale et Jennifer Finnigan.

Puis, à 00h10, la Six misera sur l’intégrale de Frankenstein Code . La série, inspirée du roman de Mary Shelley, sera diffusée à raison de deux épisodes jusqu’à M6 Music à 1h50 du matin. Au casting, le public pourra retrouver Robert Kazinsky, Dilshad Vadsaria, Adir Kalyan et Tim DeKay. D’abord proposée au printemps sur 6Ter, la série met en scène le shérif Jimmy Pritchard. Après avoir été abattu par des agents corrompus du FBI, il est ramené à la vie par deux scientifiques milliardaire.

Désigné comme le client idéal pour une expérience scientifique en raison d’une particularité génétique rare, Jimmy Pitchard est le seul à pouvoir sauver Mary d’une mort certaine. Entre des investigations sur sa propre mort et des tentatives de retrouvailles avec son fils, Duval, le shérif se verra plonger dans un corps beaucoup plus jeune et fort.

Les onze épisodes de la saison 1, diffusés entre les lundis 1er mai et 29 mai en deuxième partie de soirée sur 6Ter, ont rassemblé en moyenne 62.000 téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 0.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Lancée en 2016 aux Etats-Unis, Frankenstein Code a été arrêtée faute d’audience.