Toutelatele

Frédéric François : « Je ne suis pas devenu has been », la star de « Mon cœur te dit je t’aime » invitée des Enfants de la Télé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/11/2023 à 07:56

Ce dimanche 12 novembre 2023, Laurence Boccolini est aux commandes d’un nouveau numéro des Enfants de la télé sur France 2. Dans cette édition, l’animatrice reçoit notamment Frédéric François. Le chanteur s’est récemment confié sur sa carrière.

Depuis le 22 octobre 2023, Laurence Boccolini a pris la tête des Enfants de la télé sur France 2. Celle qui a succédé à Laurent Ruquier a réalisé un bon démarrage pour son arrivée au sein de l’émission dominicale. Une audience qui s’est confirmée la semaine suivante.

En revanche, le dimanche 5 novembre 2023, Les Enfants de la télé ont bénéficié d’un nouveau lead-in avec l’arrivée d’ En bande organisée , le nouveau talk animé par Philippe Caverivière et Alex Vizorek. Laurence Boccolini a connu sa première baisse d’audience et s’est retrouvée en dessous des 10% de part de marché sur l’ensemble du public.

Audience en baisse pour Les enfants de la télé

La première partie des Enfants de la télé , diffusée entre 18h37 et 19h20, a rassemblé 1,67 million de personnes, soit 9,5% du public présent. Sur une semaine, le programme est en baisse de 2,4 points de part de marché. Laurence Boccolini accuse donc le coup et se retrouve sanctionnée.

La seconde partie du programme dominical, proposée entre 19h28 et 19h49, a réuni 2,39 millions de téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement animé par Laurence Boccolini perd 1,4 point de part d’audience.

Frédéric François invité de Laurence Boccolini, l’artiste se confie

Ce dimanche 12 novembre 2023, Laurence Boccolini est aux commandes d’une nouvelle édition des Enfants de la télé . Dans cette édition, elle reçoit Ibrahim Maalouf, Macha Méril, Estelle Denis, Nicky Doll et Frédéric François. Ce dernier est d’ailleurs à l’Olympia ce 12 novembre 2023 et vient de sortir son 39e album : « On a tous besoin d’aimer ». Dans une interview accordée à Télé-Poche, l’artiste franco-belge âgé de 73 ans est revenu sur la longévité de sa carrière.

Frédéric François, bien connu, entre autres, pour ses tubes « Mon cœur te dit je t’aime » et « Je t’aime à l’italienne », estime qu’il doit cela « au travail » et au « respect du public ». Il déclare : « En tant que musicien, je ne veux pas me dénaturer, mais j’ai su épouser l’air du temps pour ne pas devenir ‘has been’. Je suis à la merci de mon double, le chanteur d’amour, qui a une image, une voix, un style. Je ne pourrais pas faire du rap, mais j’ai emmené mon public vers des sons nouveaux, toujours en douceur ».

Le chanteur est également revenu sur son lien avec le public : « C’est inexplicable. C’est une communion. Dès que les lumières s’éteignent dans la salle, les spectateurs se mettent à crier : ‘Frédo ! Frédo !’. C’est comme si je faisais partie de leur famille. En venant me voir, les spectateurs retrouvent les points de repère de leur vie. Jamais je n’aurais pensé qu’un jour, mes chansons feraient partie du patrimoine français ».

Les Enfants de la télé sont à retrouver ce dimanche 12 novembre 2023 dès 18h40 sur France 2.