Toutelatele

Frédéric Lopez (Nos terres inconnues, France 2) : « Ce voyage avec Malik Bentalha m’a retourné le cerveau »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/04/2018 à 18:40

Fort du succès de Rendez-vous en terre inconnue , Frédéric Lopez a décidé de lancer une déclinaison. L’ex-animateur de Mille et une vies prendra les commandes de Nos terres inconnues ce mardi 10 avril à 21 heures sur France 2. Pour le premier numéro, il a décidé d’emmener l’humoriste Malik Bentalha dans les Cévennes.

Alors qu’il pensait partir à l’autre bout du monde, le complice de Franck Gastambide dans Taxi 5 a pris la direction du Parc National des Cévennes. Cet écrin de biodiversité s’étend entre la Lozère, le Gard et l’Ardèche. L’occasion pour les téléspectateurs de la chaîne publique de découvrir une grande partie du site qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Frédéric Lopez et Malik Bentalha partageront la vie d’hommes et de femmes désireux de faire connaître ce territoire enclavé. Dès 22h40, les deux voyageurs reviendront sur leur séjour dans les Cévennes dans Nos terres inconnues, la suite .

Dans un entretien accordé à Télé Poche, Frédéric Lopez s’est confié sur la déclinaison de Rendez-vous en terre inconnue en France. « A l’image des gens que nous rencontrons au bout du monde, ceux que nous découvrons aujourd’hui vivent également dans un univers différent, sanctuaire où il est question d’entraide et de solidarité », a-t-il expliqué. Interrogé sur un possible rapport entre les Cévennes et le quotidien de peuples rencontrés à l’autre bout du monde, l’animateur a évoqué un « choc des cultures ». « Les adieux ont toujours été déchirants dans Rendez-vous en terre inconnue, car je savais que je ne les reverrais pas. Là, j’y suis retourné une semaine plus tard, avec ma famille », a-t-il souligné, avant d’ajouter : « Ce voyage m’a retourné le cerveau ».

Frédéric Lopez a ensuite expliqué avoir reçu de nombreux refus de la part des habitants des Cévennes qui ne souhaitaient pas passer pour le « dernier des Mohicans ». Interrogé sur le fait de demander à des couples comment ils se sont rencontrés, l’animateur a reconnu que cela peut sembler intrusif. « On voit que Malik est mal à l’aise. Mais que voulez-vous, j’ai un coeur d’artichaut », a-t-il souligné. Quant au choix de Malik Bentalha, il a indiqué qu’il trouvait marrant de partir avec quelqu’un qui a la moitié de son âge. « L’humour, surtout pour les angoissés comme eux, me paraît être une forme d’intelligence supérieure », a-t-il conclu.