Toutelatele

Fringe, digne successeur d’Esprits criminels

Emilie Lopez
Publié le 23/07/2009 à 09:59 Mis à jour le 06/08/2009 à 09:02

Plus que trois semaines avant de dire au-revoir à Olivia, Peter et Walter. En effet, le 12 août prochain, TF1 proposera les trois derniers épisodes de la première saison de Fringe. Une série couronnée de succès tout au long de sa diffusion, jouissant notamment des cartons d’audience d’Esprits criminels, programmé en première partie de soirée.

Et ce mercredi 22 juillet n’a pas dérogé à la règle. Ainsi, après avoir été séduits par Gideon & Co., les téléspectateurs avaient rendez-vous avec le trio de choc de Fringe. Ces derniers enquêtaient sur les morts suspectes de deux hommes, terrassés après avoir visionné un programme mortel sur leurs ordinateurs. De quoi tenir en haleine 2.91 millions de curieux, soit 30.8% du public présent devant son écran de télévision, dont 47.1% des fameuses ménagères tant convoitées.

Puis à minuit, la métamorphose d’un homme, en plein vol, en un monstrueux animal, laissait perplexes 2.15 millions de noctambules, soit 43.9% des téléspectateurs, dont 53.7% des femmes de moins de 50 ans.

Grâce à son duo de série, TF1 conserve ainsi le leadership des audiences, tout au long de la soirée.