Toutelatele

Game of Thrones : quand un acteur de la série décide d’arrêter son métier

Tony Cotte
Publié le 18/04/2014 à 14:29 Mis à jour le 28/04/2014 à 12:28

Attention, cette news comprend des spoilers sur la saison 4 de Game of Thrones

Jack Gleeson, interprète de Joffrey Baratheon dans Game of Thrones, a décidé de se retirer de la vie médiatique, comme il l’avait indiqué au journal The Irish Independant au mois de novembre 2013. Au cours d’un entretien, celui-ci avait affirmé vouloir arrêter le métier d’acteur dès que son personnage ne serait plus exploité, préférant ainsi une vie « simple ».

Alors, l’information revient cinq mois plus tard quand, à l’écran, le fils aîné de Cersei est empoisonné et meurt lors de son repas de noces. « Ça a toujours été une récréation avant, mais quand j’ai commencé Game of Thrones, peut-être que la réalité a été trop réelle pour moi, avait-il expliqué. Ce mode de vie, inhérent au fait d’être un acteur dans une série populaire, n’est pas vraiment ce que j’ai voulu. »

Jack Gleeson avait même avoué ne pas regarder la série télévisée qui l’a révélé au grand public, prétextant que son personnage était peut-être trop difficile à supporter : « Vous avez tendance à prendre de la distance en le jouant. Mais le voir sur écran, ça vous touche particulièrement. J’aimerais le défendre, mais ce serait assez compliqué. (…) Je ne crois pas qu’il ait beaucoup de qualités pour compenser. »

Si le sort de Jack Gleeson en tant que comédien n’est pas complètement scellé, celui-ci a déjà affirmé à plusieurs reprises faire de ses études, qu’il suit toujours au Trinity College de Dublin, une de ses priorités.