Toutelatele

Geneviève de Fontenay : « Le concours Miss France va mourir ! »

Aurélie Demarcy
Publié le 21/02/2011 à 19:02

Alors que Geneviève de Fontenay s’est opposée au géant Endemol avec son élection de Miss Nationale, les caméras de W9 ont suivi la dame au chapeau durant son parcours du combattant, des élections régionales, à l’ultime cérémonie de Barbara Morel, alias Miss Nationale. Un documentaire que la doyenne des reines de beauté veut bien qualifier de « télé-réalité », mais « en moins trash » précise-t-elle dans les colonnes du magazine Closer. Extraits.

Si certains doutaient du succès rencontré par Miss Nationale, une chose est sûre, Geneviève de Fontenay n’en faisait pas partie. « J’étais convaincue depuis le départ » affirme-t-elle, en ajoutant : « Mais il y en a une autre qui y croyait : c’est Elodie Gossuin... Et Stéphane Bern aussi ! » Un enthousiasme, visiblement, récompensé à en croire l’intéressée : « Et puis, le public était là. Et on a eu des standings ovations ! Alors qu’Endemol ne remplissait pas ses salles ».

Pour ce qui est de ces différends avec la société de production, la dame au chapeau, connue pour son caractère entier, ne fait, là encore, pas dans la demi-mesure et n’envisage aucun mode de réconciliation : « Ah non ! Impossible de traiter avec ces gens-là. On n’a pas la même façon de penser » avance-t-elle. Et d’analyser : « De toute façon, le concours Miss France va mourir. L’édifice a été lézardé. Maintenant, il ont une Miss Nationale en face, ils ne s’y attendaient pas du tout ! »

Enfin vient le moment où Geneviève est invitée à décrire sa Miss Nationale : « Barbara Morel est très jolie, fraîche et pétillante » dépeint-elle, avant de comparer : « Elle est tout le contraire d’une bimbo, des pétasses qu’on voit ailleurs. »