NEWS TV
mardi 13 mars 2012 à 17:42 par Robin Girard-Kromas

Glee : W9 déprogramme sa nouvelle télé-réalité


Glee : W9 déprogramme sa nouvelle télé-réalité
©DR 
REAL TV -  AUDIENCES TV -  W9 - 

Le mercredi 29 février 2012, W9 débutait la diffusion de sa nouvelle télé-réalité The Glee Project. Celle-ci mettait en compétition 12 jeunes chanteurs avec à la clé un rôle dans 7 épisodes de la série Glee. Proposée outre-Atlantique sur la chaîne câblée Oxygen, The Glee Project avait su séduire près d’un million de téléspectateurs pour sa finale, après un démarrage pourtant difficile.

A compter de ce mercredi 14 mars, W9 a décidé d’interrompre la diffusion de la compétition suite aux faibles performances réalisées la semaine dernière. La chaîne proposera en lieu et place de The Glee Project des épisodes de la télé-réalité Relooking Extreme dès 22h25. Le samedi à 17h20, heure à laquelle le programme était habituellement rediffusé, W9 fera appel à l’émission humoristique A mourir de rires.

Si aux Etats-Unis, les audiences de The Glee Project ont suivi une pente ascendante, ce n’est pas vraiment le cas en France. Après un démarrage convaincant, suivi par près de 500 000 fidèles et 3.3% de part de marché (8.2% sur les moins de 35 ans), le programme n’a pas su se stabiliser. Le mercredi 7 mars, les deux nouveaux épisodes proposés «  Théâtralité  » et «  Vulnérabilité  » n’ont séduit respectivement qu’environ 410 000 et 230 000 téléspectateurs, soit seulement 2.2% et 2.0% de part de marché. Juste avant, un nouvel épisode de Glee était pourtant suivi par près d’un million de fans.

En plus de ces audiences décevantes le mercredi soir, le programme a également connu de grosses difficultés le samedi après-midi en rediffusion. En moyenne, moins de 150 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit à peine 1.2% du public présent devant son petit écran pour ces deux premières semaines. Juste après, les rediffusions de la série connaissaient elles pourtant un certain succès.

Contactée par nos soins, W9 n’a pas été en mesure de nous répondre quant à la diffusion des derniers épisodes de The Glee Project sur son antenne. Nul ne sait, à ce jour, si les téléspectateurs français pourront découvrir la suite de la compétition.




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande