mercredi 16 octobre 2019 à 19:39 par

Good Doctor : la saison 3 arrive sur TF1, Shaun Murphy viré et prêt pour l’amour ?

Good Doctor : la saison 3 arrive sur TF1, Shaun Murphy viré et prêt pour l’amour ?
©Capture TF1 

La saison 2 de Good Doctor suit son rythme de croisière avec à nouveau deux épisodes inédits à suivre dès 21h05 sur TF1 ce mercredi 16 octobre.

Dans le premier du soir, « Amour et amitié », Shaun doit apprendre à accepter la nouvelle relation de Lea avec un dénommé Jake. Le jeune interne réalise qu’il est très amoureux de sa colocatrice quand il accueille à l’hôpital une femme autiste et son colocataire. Sunny Lee, une patiente supportant un coeur artificiel, est prise en charge par Melendez, Park et Claire. Si elle peut compter sur le soutien de sa fille adoptive, sa fille biologique ne donne toujours pas signe de vie.

Une fin de saison 2 mouvementée pour Shaun

Par la suite, dans « Pèlerinage », Andrews et Claire prennent soin d’une patiente défigurée il y a deux ans. Ils tentent alors de convaincre la mère d’une adolescente décédée dans un accident de voiture de transplanter le visage de sa fille sur celui de la patiente. Tandis que Shaun prend conscience de sa jalousie à l’égard de Jake, il part avec le docteur Glassman en virée, après avoir consommé du cannabis thérapeutique. Le mentor de Shaun souhaite retrouver un amour de jeunesse et lui présenter des excuses.

Tout comme à l’automne 2018, TF1 opte pour une stratégie de diffusion similaire : enchaîner le final d’une saison avec le prologue de la suivante. En effet, à l’issue des deux dernières péripéties de la deuxième salve, à découvrir le 30 octobre, la troisième saison s’ouvrira dès le 6 novembre avec les épisodes « Shaun et l’amour » puis « Le prix fort ». Après avoir été sérieusement malmené en fin de saison 2 où son avenir à l’hôpital sera menacé, il va s’accorder une pause amoureuse avec Carly.

Une baisse d’audience pour TF1

Pour l’heure, le bilan de la saison 2 est en baisse par rapport à celui de la première saison qui s’était effrité avec la concurrence de Capitaine Marleau. Les 10 premiers opus - les épisodes 1 et 2 ayant été diffusés en 2018 - ont réuni, jusqu’à présent, 4.20 millions de Français et 20.3% des téléspectateurs. L’an passé, les cinq premières soirées consacrées au jeune surdoué de la médecine avaient enthousiasmé 6.20 millions de fidèles, soit 28.9% en part de marché. Une perte de 2 millions de fans a donc été égaré en un an par TF1.



  A LIRE AUSSI  
¤ Good Doctor (TF1) : Lim et Glassman en danger de mort, une « mise en quarantaine » sous haute tension

¤ Good Doctor (saison 2) : Shaun Murphy va-t-il succéder à Melendez ?


TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   GOOD DOCTOR  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 11 novembre 2019) : L’amour est dans le pré bat Itinéraire d’une maman braqueuse, Piège blanc déçoit, Captain America surpuissant

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019