Toutelatele

Grégory Fitoussi (Pas d’inquiétude) : « J’ai peur par nature, je suis angoissé et stressé »

Alexandre Raveleau
Publié le 09/04/2014 à 18:22

Depuis ses débuts dans Sous le soleil, Grégory Fitoussi a connu un parcours quasi sans faute, entre la France et maintenant les États-Unis. Après Engrenages (Canal+), Les Hommes de l’ombre (France 2) et ses apparitions dans G.I. Joe ou World War Z, l’acteur revient sur France 2, au générique de Pas d’inquiétude.

Aux côtés d’Isabelle Carré et Michèle Bernier, il campe le personnage de Marc devant la caméra de Thierry Binisti (La Bicyclette bleue, L’Outremangeur...). Ce père de famille avait sa vie toute tracée, avec sa femme et ses deux enfants... Jusqu’à ce que le plus jeune tombe malade, touché par la leucémie. Voici le point de départ du drame que diffuse ce mercredi 9 avril France 2, à partir de 20h45.

Dans les pages de Télé 7 jours, le comédien a accepté de revenir sur ce premier rôle, dans une fiction qui s’intéresse aussi bien la question de la maladie que du couple. Il raconte : « On aborde tous les dommages collatéraux liés à cet événement. Si Thierry Binisti était resté sur la maladie, cela aurait été plat. Là, on se soucie moins du destin de ce garçon que de la façon dont on gère ce cataclysme ».

Grégory Fitoussi aborde plus largement son métier d’acteur, et les difficultés qu’il peut rencontrer en interprétant ce type de rôle. Il confesse : « J’ai peur par nature, je suis angoissé et stressé. N’importe quelle scène me fait peur. Mais, en même temps, je n’ai pas souvent eu de premier rôle dans ma carrière, alors je prends sur moi. »

En fin d’entretien, il confirme qu’il va tourner dans cinq épisodes de la saison 3 de Mr. Selfridge, avant de quitter la série, portée par Jeremy Piven.