Toutelatele

Grey’s anatomy : Miranda Bailey sur le banc des accusés, le jury de TF1 médusé

Alexandre Raveleau
Publié le 05/06/2014 à 09:09 Mis à jour le 05/06/2014 à 09:18

Dans Grey’s anatomy, dire que le calme précède la tempête n’est pas qu’une vue de l’esprit. Après le sauvetage de l’hôpital, un nouveau séisme n’a pas tardé à arriver à Seattle... En plus des révélations autour de Meredith, la soirée de ce mercredi 4 juin a été marquée par l’enquête visant le Dr Bailey...

Dès 20h55, les urgences étaient prises d’assaut par des accidentés. Tous les chirurgiens étaient sur le pied de guerre, tandis qu’Owen était plus particulièrement touché par l’histoire du petit Ethan. En moyenne, « L’Instinct parental » a touché 5.13 millions de téléspectateurs, représentant 19.8% de part de marché.

Dans la suite de cette soirée, Meredith Grey avait demandé à Bailey d’analyser son patrimoine génétique dans le cadre de son projet. La réalité n’a pas attendu : l’héroïne a des chances d’être atteinte par la maladie d’Alzheimer. Par la suite, des complications post-opératoires ont attiré l’attention... Et au final, plus de 5.1 millions de Français sont restés fidèles à TF1. Au niveau de sa part de marché, Grey’s anatomy a attiré 22.3% du public avec « La Vérité qui dérange ».

En fin de programmation, Miranda Bailey a fait l’objet d’une enquête du centre de veille sanitaire. Elle était à l’origine des infections en chaîne. Pour Owen, la situation s’est compliquée lorsque la maman d’Ethan a subitement succombé à ses blessures. « Doute contagieux » a captivé 4.6 millions d’amateurs et 28.8% du public.

A noter que sur la cible des ménagères, la série a affiché 41% de moyenne.

Grey’s anatomy revient dans une semaine, pour le final de la saison 9 inédite sur TF1.