Toutelatele

Grey’s Anatomy (saison 19) : la mort d’Addison (Kate Walsh) dans la série de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/05/2023 à 19:07

Alors que la saison 19 de Grey’s Anatomy a débuté le mercredi 26 avril 2023 sur TF1, le docteur Addison Forbes-Montgomery est victime d’un grave accident qui pourrait avoir de terribles conséquences pendant les épisodes de ce mois de mai.

Créée en 2005, Grey’s Anatomy est encore en production et détient actuellement le record de la série médicale détenant le plus d’épisodes à son actif. Ellen Pompeo, interprète de Meredith Grey, personnage principal de la série, a annoncé que la dix-neuvième saison serait la dernière pour elle.

TF1 a justement diffusé les deux premiers épisodes de cette saison 19 le mercredi 26 avril 2023. Ils ont respectivement attiré 2,31 millions et 2,01 millions de téléspectateurs, pour des parts de marché de 11,4% et 11,2%.

Kate Walsh de retour dans Grey’s Anatomy

En moyenne, la chaîne privée a pu compter sur 21% des 25-49 ans, 26% des 15-24 ans et 27% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Ces scores ont donc permis à TF1 de se classer leader auprès de toutes ces cibles.

Introduite dans la toute première saison, Addison Montgomery (Kate Walsh) sera notamment de retour dans les épisodes 11 et 12, diffusés sur TF1 le mercredi 31 mai 2023. Elle y accueillera des futurs gynécologues, parmi lesquels Tia, une jeune fille enceinte.

Addison Montgomery prend les choses en main sur TF1

Devant le Grey Sloan Memorial Hospital, des militants anti-avortement se sont rassemblés pour protester. Ils en veulent notamment à Addison, et n’hésitent pas à la menacer. Ils en viennent même à lancer une brique à travers une fenêtre de l’hôpital, avec les mots « Montgomery meurtrière » inscrits dessus.

Alors qu’elle sort de l’hôpital avec Tia, Addison est frappée de plein fouet par la voiture d’un de ces militants. Elle évite cependant une mort choc en n’étant que légèrement touchée. Après qu’on ait remis son épaule en place, elle retourne directement à travailler malgré la douleur. En parallèle, la vie de Tia est en danger pendant un temps, mais elle accouche finalement de son enfant en catastrophe et finit par s’en tirer.

La saison 19 de la série américaine Grey’s Anatomy est à retrouver chaque mercredi à partir de 21h10 sur TF1.