Toutelatele

Guillaume Genton (TPMP) balance sévèrement sur une personne inattendue

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/01/2024 à 17:15

Régulièrement présent dans Touche pas à mon poste sur C8 en tant que chroniqueur, Guillaume Genton a récemment pris la parole pour s’attaquer à une personne inattendue, à qui il ne veut pas adresser la parole.

Le vendredi 19 janvier 2024, une nouvelle édition de Touche pas à mon poste était présentée par Cyril Hanouna sur C8. Les trois parties du talk ont successivement attiré 812 000, 1,1 million et 1,74 million de personnes, pour des parts de marché de 4,4%, 5,6% et 8,8%. Dans le détail, le programme a rassemblé 11,9% des 15-34 ans et 14,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Invité dans l’émission de Jordan de Luxe le mardi 16 janvier 2024, Guillaume Genton, récemment accusé de harcèlement, a révélé qu’il était de la même famille que le journaliste Antoine Genton  : « C’est un double cousin. Accrochez-vous bien. La sœur de ma mère était avec le frère de mon père  ».

Guillaume Genton balance sur son cousin

Cette proximité familiale ne se traduit cependant pas dans leurs rapports, les deux hommes ne se parlant pas : « On ne se parle pas du tout, on n’a pas du tout de contact. Je n’ai pas envie de laver mon linge sale en public. Et puis je n’ai pas de nouvelles depuis quinze ans  ».

Guillaume Genton explique ensuite pourquoi il ne souhaite pas parler avec son cousin : « Il se foutait un peu de ma gueule à l’époque où je faisais Morandini. Ce n’est pas un secret ». Guillaume Genton a en effet commencé son parcours télévisuel en participant à la Morandini Academy en 2011, un concours ayant pour but de trouver les animateurs de demain.

Des relations glaciales entre les Genton

En 2016, son cousin Antoine Genton, qui travaillait alors à I-Télé, avait signé un une tribune au nom de la Société des journalistes de la chaîne pour demander la démission de Jean-Marc Morandini, alors mis en examen pour corruption de mineurs. Il avait quitté la chaîne le mois suivant.

Guillaume Genton conclu à propose de son cousin : « Il fait partie de ma famille, mais je ne l’aime pas. Il le sait, je pense, on ne s’aime pas mutuellement, on ne se parle pas depuis quinze ans ». Preuve qu’il n’est pas sur la même longueur d’onde que son cousin, il a remercié Jean-Marc Morandini pour l’exposition qu’il lui a apportée au début de sa carrière.