Toutelatele

Guiseppe Ristorante : les serveurs en grève et NRJ12 au plus bas

Alexandre Raveleau
Publié le 13/02/2014 à 09:53 Mis à jour le 13/02/2014 à 10:42

Chez NRJ12, le retour des Anges de la télé-réalité est attendu avec fébrilité. Depuis plusieurs mois, les fins d’après-midi de la chaîne TNT n’affichent plus complet. Après les audiences en retrait de Dreams, Giusseppe Ristorante s’est installé au quotidien aux alentours de 18 heures. Ce mercredi 12 février, l’aventure à Miami s’est soldée par une série d’échecs.

Au cours de l’épisode, la fronde des serveurs contre Samira a plombé l’ambiance. Jessica a haussé le ton et la grève se prépare au restaurant... De leur côté, Guiseppe et Pascale ont tenté de faire bonne figure lors d’une soirée privée sur un yacht. Rien à faire, le dîner n’a été qu’une succession d’erreurs...

En moyenne, la suite de Giuseppe Ristorante n’a attiré que 167 000 fidèles, pour un score de 1.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public, son plus bas niveau. Sur les ménagères, la real tv conquiert 1.8% du public. Même si les J.O. de Sochi ralentissent la montée en puissance des programmes concurrents, ces scores sont largement en deçà des espérances de NRJ12.

À noter que sur la case précédente, Le Mag n’a pas brillé beaucoup plus. Environ 120 000 inconditionnels ont fait le déplacement, correspondant à 1% du public.