Toutelatele

Gwendoline Hamon (Meurtres en Haute-Savoie) : « Claire Garibaldi est totalement différente de Cassandre »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/10/2018 à 17:01 Mis à jour le 30/05/2020 à 20:06

Face à Danse avec les stars, France 3 livrera un inédit de sa collection Meurtres à... ce samedi 13 octobre. Dès 20h55, les téléspectateurs de la deuxième chaîne du groupe France Télévisions pourront retrouver Gwendoline Hamon, Thibault de Montalembert, Jacques Weber et Bruno Putzulu dans Meurtres en Haute-Savoie .

Forte de son succès dans Cassandre, Gwendoline Hamon s’est glissée dans la peau de Claire Garibaldi, une femme officier de police. « Claire est une femme dure, peu encline aux états d’âme. Elle mène ses enquêtes sans ménagement. Elle s’est construit une carapace pour se protéger », a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours. Alors que son personnage va se retrouver face à son amour de jeunesse, la comédienne fait enquête avec son frère Pierre, incarné par Thibault de Montalembert. « Il existe une espèce de rivalité entre eux. Claire a quitté la région pour devenir une brillante inspectrice à Lyon, tandis que Pierre est resté au pays... », a-t-elle précisé.

Alors que Cassandre se tourne dans la même région, Gwendoline Hamon a estimé que c’était qu’un hasard que la chaîne ait fait appel à elle pour Meurtres en Haute-Savoie. « Le personnage de commissaire que je joue dans la série n’a pas du tout influencée le choix du réalisateur. Claire Garibaldi a beau être flic, elle est totalement différente de Cassandre », a-t-elle souligné, tout en indiquant que Cassandre affiche « un côté plus beaucoup féminin, bourgeois, parisien ». « Claire est une enfant du pays, plus nature. Cassandre est mère, soucieuse pour son fils, tandis que Claire est une solitaire, blessée par la vie », a-t-elle conclu.