Toutelatele

Happy Valley : Catherine Crowther, la femme-flic de Nestling débarque sur Canal +

Nacer Boubekeur
Publié le 31/08/2015 à 19:11

Ce lundi 31 août, Canal+ débute la diffusion de Happy Valley. Cette fiction britannique de 6x52 minutes suit les aventures de Catherine Crowther, sergent de garde au commissariat de police du Yorkshire. Le premier épisode débute avec cette phrase d’accroche : « Je m’appelle Catherine, je suis divorcée. J’ai une sœur ex-junkie et deux grands enfants : un fils qui ne me parle plus et une fille... morte. »

L’héroïne est donc une femme flic à la fois forte et blessée. Les péripéties se déroulent dans une ville fictive, Nestling, en pleine crise économique et où le seul secteur florissant est le trafic de drogue. D’où le surnom ironique de Happy Valley.

Lorsque Colin Weather fait irruption face à Catherine, il est nerveux mais souhaite rapporter un crime. Le comptable craque et finit par avouer qu’il a organisé un complot afin d’enlever la fille de son patron et d’obtenir une rançon suffisante pour placer ses enfants dans une école privée. Il prend alors conscience de l’horreur de son projet lorsque le caïd du trafic de drogue local, David Cowgill, met son plan en action.

Ann Gallagher est enlevée et Catherine tente de recomposer les différents moments clés de l’enquête. Catherine Crowther souhaite donc retrouver les ravisseurs de la jeune femme et venger l’assassinat de sa propre fille.

Outre-Manche, la série a réuni en moyenne 5.78 millions de britanniques soit 26.1 % du public. L’audience a gagné 1.4 million de fidèles en replay, soit un total de 7.2 millions d’inconditionnels.

En France, la chaîne cryptée mise sur la diffusion de deux épisodes chaque lundi, durant trois soirées. Happy Valley débute ce 31 août dès 21 heures sur Canal+.