Toutelatele

Harry Roselmack : « Le libertinage peut être traumatisant »

Tony Cotte
Publié le 25/03/2013 à 17:39 Mis à jour le 03/04/2013 à 10:39

Mardi 2 avril, Harry Roselmack sera aux commandes d’un nouveau numéro du magazine Harry Roselmack en immersion. À cette occasion, le journaliste se retrouvera « dans les milieux libertins ». Une drôle d’expérience qu’il justifie, notamment, dans les colonnes de TV Grandes chaînes.

L’interroge assume parfaitement du sommaire de sa prochaine émission, justifiant ainsi un « phénomène qui se développe » en France. « J’y suis allé sans idée reçue, avec l’envie de comprendre leur démarche  », explique-t-il.

« Je n’ai pas éprouvé de malaise particulier, mais c’est sûr qu’au début on se demande dans quel univers on met les pieds ! L’intérêt n’était pas de montrer du sexe, même si on ne peut pas en faire l’économie, mais de comprendre la démarche », ajoute-t-il. Harry Roselmack s’interdit ainsi de porter un jugement de valeur sur les pratiquants du libertinage, conscient que cela « apporte même du positif à certains ». Pour autant, il évoque des « aspects plus glauques » et une expérience « qui peut être traumatisante ».