Hé Arnold !

Hé Arnold !
© 


DIFFUSION

5 saisons - 185 épisodes - Arrêté en 2004
Lundi 31 août 1998 sur TF1
Emission : TF ! Jeunesse



DISTRIBUTION

Créateur : Craig Bartlett
Personnages principaux : Arnold, Helga, Gérald, Johnny Lourlé, Mr Simmons, Connie et Phebie...



SYNOPSIS

Pas de super héros, d’animaux parlants, de robots ou de mutants ici, juste un jeune garçon aux cheveux blonds surplombés d’une petite casquette bleue, la chemise dépassant du pantalon et l’esprit rêveur. Si Arnold semble banal au premier abord, il a pourtant marqué des générations d’enfants qui parvenaient sans difficulté à s’identifier à lui.

En effet, ceux qui se levaient pour suivre leur héros préféré se souviennent encore de la chambre d’Arnold, un loft avec une immense baie vitrée, qui les faisait rêver. Personne n’a oublié la manière très spéciale qu’avaient Arnold et Gérald de se saluer en remuant leurs pouces.

Hé Arnold, c’est d’abord une musique jazzy, des graphismes soignés aux tons pastel, une peinture des quartiers populaire des États-Unis et des personnages aisément reconnaissables : Arnold et sa tête de ballon de rugby, Gerald et ses cheveux en l’air façon Marge Simpson ou encore le gros Harold, fils du boucher. Sid, Stinky et Eugène complètent la bande alors qu’on retrouve de l’autre côté Helga Pataki, garçon manqué, et sa seule amie, la première de la classe Phoebe. Tout au long de la série, Helga tentera de garder secret son amour pour Arnold, quitte à en faire sa tête de turc et à cacher dans son placard une statue de chewing-gum à son image.

Arnold est un garçon simple. Fils unique, il rêve d’aventure et a perdu ses parents explorateurs quand il était tout petit. Son unique héritage, c’est sa petite casquette à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux. De nature timide et mélancolique, il est plutôt bon à l’école et essaye d’éviter les ennuis. Souvent poussé par sa curiosité, il se retrouve pourtant régulièrement en mauvaise posture avec son meilleur ami Gérald comme lorsqu’ils découvrent un sac plein d’argent appartenant à des bandits et commencent à le dépenser. Arnold cherche souvent à défendre les plus faibles, on se souvient d’un épisode où, avec l’aide de sa grand-mère, il libère une tortue centenaire d’un zoo pour la relâcher à la mer.

Comme tous les enfants, il s’inquiète d’avoir des mauvaises notes à l’école et découvre l’amour avec Ruth McDougal avant de tomber sous le charme de la jeune et candide Lila, au grand désespoir d’Helga.

Le quotidien d’Arnold se partage entre l’école, les activités avec ses amis et sa vie à la pension avec son grand-père Phil, qui délivre souvent des morales sans queue ni tête à son petit-fils, et sa grand-mère déjantée Pookie, adepte de la zen attitude. Ces derniers gèrent une pension de famille qui compte de nombreux locataires, le calme Monsieur Hyunh, immigrant du Vietnam, le fainéant et dépensier Oskar entretenu par sa femme Suzi ou encore le mystérieux Mr Smith dont on ne verra jamais le visage malgré les efforts d’Arnold et de Gerald qui tentent de découvrir son identité lors de la première saison.

Plus de dix ans après sa diffusion, les graphismes à l’ancienne, loin de la 3D d’aujourd’hui, la poésie d’Hé Arnold et les valeurs simples transmises dans chaque épisode sont restées dans les mémoires au point de se souvenir d’Arnold comme d’un ami qu’on aurait tous voulu avoir.


ANECDOTES

- Hé Arnold a connu un grand succès à la fin des années 1990 et au début des années 2000, avec un film sorti au cinéma en 2002 et un jeu vidéo. Diffusée entre 1996 et 2004 aux États-Unis sur la chaîne Nickelodeon, Hé Arnold arrive en France en 1998 sur TF1. Programmé tous les matins en période de vacances dans TF ! Jeunesse puis tous les mercredis matins, Hé Arnold était à suivre entre Sonic, Fifi Brindacier et Pif et Hercule avant d’être rediffusé en 2004 sur la chaîne des enfants, Canal J, chaque samedi à partir de 18 heures.

- Sorti de l’imagination fertile du dessinateur américain, Craig Barlett, également scénariste des Razmoket, Hé Arnold compte 185 épisodes de 12 minutes. Tout au long des cinq saisons de la série, on découvre le quotidien du personnage principal, Arnold, 9 ans, qui vit chez ses grands-parents au cœur du quartier de Vine Street, dans la ville imaginaire de Hillwood City.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Hé Arnold !" par saison



ACTUALITES

¤ Hé Arnold !



GALERIE

Games Animation Games Animation Games Animation Games Animation Games Animation Games Animation Games Animation Games Animation Games Animation Games Animation






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n'ai pas d'amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n’ai pas d’amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018