Toutelatele

Helena Noguerra (Meurtres à Collioure) : « J’ai beaucoup de tendresse pour Alice Castel »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/10/2015 à 18:12 Mis à jour le 03/10/2015 à 20:11

Ce samedi 3 octobre, la troisième saison de la collection Meurtres à... s’ouvre avec une intrigue à Collioure, une commune située sur la côte de Vermeille, à 20 kilomètres de l’Espagne. L’héroïne, Alice Castel, est interprétée par Helena Noguerra qui a accordé une interview à Télé 7 Jours, pour revenir sur cette fiction et ce rôle de gendarme.

L’actrice a en premier lieu, parlé de son personnage, Alice Castel : « J’ai beaucoup de tendresse pour elle. Alice est sérieuse et consciencieuse, mais on la sent aussi un peu agacée car elle pensait faire le job toute seule, or on lui a mis un ‘’monsieur’’ dans les pattes » (l’officier Pascal Loubet, ndlr).

Helene Noguerra, davantage habituée aux comédies (L’arnacoeur) a commenté le fait de porter l’uniforme : « Quand on interprète un personnage qui porte déjà un costume officiel, il est plus facile d’entrer dans la peau d’un autre. Aussi, il y a une vraie contingence : on porte six kilos autour de la taille : arme, menottes. Cela crée une attitude et du coup, le costume fait le moine  ».

La comédienne revient ensuite sur la série Meurtres à... : « Je ne connaissais pas cet univers mais j’ai vu l’épisode avec Adriana Karembeu, Meurtres à Etrétat. Je trouve qu’il y a quelques similitudes entre ces deux épisodes... »

Le dernier volet, Meurtres au mont Ventoux, avait séduit 4.29 millions de français, soit 19.9% du public. Les trois prochains épisodes auront la particularité de voir figurer un acteur de Plus belle la vie parmi le duo d’enquêteurs. Successivement, Dounia Coesens (Johanna), Franck Sémonin (premier interprète de Patrick Nebout) et Laetitia Milot (Mélanie) seront à l’affiche des prochaines enquêtes.

Meurtres à Collioure est à retrouver ce samedi 3 octobre, à 20h50 sur France 3.