Toutelatele

Hollywood girls, la fausse adaptation de The Hills sur NRJ12

Tony Cotte
Publié le 21/02/2012 à 18:44 Mis à jour le 06/07/2012 à 14:44

Présenté en amont de sa diffusion comme l’adaptation de The Hills, Hollywood girls, nouvelle production de La Grosse équipe (Les Anges de la télé-réalité) sera à l’antenne de NRJ12, à partir du lundi 12 mars, à 17h45. Si trente épisodes ont été tournés et seront programmés à un rythme quotidien, la chaîne a présenté les premières images à la presse, ce lundi 20 février.

La « série nouvelle génération » s’éloigne légèrement de son modèle américain. En matière de réalisation, le résultat est certes très influencé du reality drama de MTV, au point d’en reprendre les mêmes plans. En terme d’écriture, Hollywood girls, une nouvelle vie en Californie se rapproche davantage de Sous le soleil, comme l’assure Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes. Ce dernier est même l’auteur des différents scénarios. Car il est ici question de scènes, de prises (quatre en moyenne) et d’une « structure narrative ».

Résultat, Ayem Sour, vue dans Secret Story, est Ayem, une comédienne française qui n’a jamais participé à la télé-réalité de TF1 et dont le départ pour Los Angeles cache un lourd secret : la recherche de son demi-frère Josh. La jeune femme part avec sa meilleure amie Caro, interprétée par Caroline Receveur, elle aussi ancienne candidate de Secret Story. Les deux filles sont hébergées par Chloé, dont les traits sont prêtés par la jeune comédienne Sylvia Jagieniak, et sa colocataire Sandra, présentée comme « la méchante ». Quant à la gent masculine, elle est représentée par Kamel (Loft Story 2) ou encore Kevin (Dilemme), duo apparu lors de la troisième saison des Anges de la télé-réalité. Ici, l’un est un serveur, l’autre coach sportif.

Voilà comment Hollywood girls est devenu un « format original », où « les dialogues ne sont pas écrits », mais les situations imposées. « Pour garder leurs réactions spontanées et authentiques, les comédiens découvrent le scénario au fur et à mesure des rebondissements de l’intrigue », assure la production. Un produit hybride qui tentera de faire patienter les téléspectateurs avant l’arrivée de la nouvelle saison des Anges de la télé-réalité à l’antenne...