Hôtel

Hôtel
© 


DIFFUSION

21 septembre 1983 sur ABC
5 saisons - 113 épisodes - arrêtée en 1988



DISTRIBUTION

Créateur : Aaron Spelling
Distribution : James Brolin (Peter McDermott), Connie Sellecca (Christine Francis), Shea Farrell (Mark Danning), Nathan Cook (Billy Griffin), Michael Spound (Dave Kendall), Shari Belafonte (Julie Gillette), Heidi Bohay (Megan Kendall) et Anne Baxter (Victoria Cabot)...



SYNOPSIS

Le Saint Gregory est sans nul doute le plus select des palaces de San Francisco. En bon directeur adjoint, Peter McDermott est au petit soin avec ses clients huppés, dont il cerne très vite les personnalités. Il est assisté par la jolie brune Christine, dont il est amoureux. Autour de ce tandem, Mark Danning est responsable des relations publiques, Dave et Megan Kendall occupent, quant à eux, respectivement les postes de groom et hôtesse d’accueil. En haut de la hiérarchie, la vieille femme Victoria Cabot veille à la bonne conduite de l’affaire de sa belle-sœur, Laura Trent. Et chaque jour, politiciens, princesses, jeunes mariés et vieux couples viennent passer un séjour de rêves, emmenant avec eux leurs petits ennuis et grands tracas...


ANECDOTES

- Hôtel est dans la droite lignée de La Croisière s’amuse, déjà imaginée par Aaron Spelling. La série se base sur les écrits d’Arthur Bailey, dans son livre Hôtel. Le Saint Gregory est le pendant du Pacific Princess. Tout comme dans La Croisière s’amuse, et L’Île fantastique, plusieurs histoires s’entrecroisent, entre le personnel et les clients.

- De nombreuses vedettes ont fait un séjour remarqué dans cet hôtel. Parmi eux figurent Stacy Keach (Mike Hammer), Elizabeth Taylor, Robert Stack, Roy Thinnes (Les Envahisseurs), Robert Vaughn et Jean Simmons (Nord et Sud).

- Avant de rejoindre le personnel d’Hôtel, James Brolin avait notamment incarné le rôle du Dr. Steven Kiley de la série Docteur Marcus Welby, entre 1969 et 1976.

- En 2003, Aaron Spelling a produit un téléfilm, en vue de redonner vie à la série. Hôtel met en scène le personnel de l’hôtel Saint Gregory à la Nouvelle-Orléans. Il a été réalisé par Greg Yaitanes, auteur de plusieurs épisodes du Dr. House, Heroes, Damages et Prison Break.

- En France, la série a été lancée le 14 septembre 1985 sur Antenne 2 à 19 heures, puis rediffusée sur la Cinq. Elle a également été sur la grille de TF1 en 1996. Sur la case quotidienne de 15h30, 1.2 million de téléspectateurs lui étaient alors fidèle.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Hôtel" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 novembre 2019) : Albanie / France triomphe sur TF1, Capital se défend au mieux sur M6, Braquage à l’italienne fait le plein sur 6ter


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8...


INTERVIEW


Stéphanie Guérin (productrice de Ça commence aujourd’hui) : « Avec Faustine Bollaert, nous travaillons à l’instinct car nous avons le goût des autres »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019