Toutelatele

« Il a la rage ! » Kelly Vedovelli proteste dans TPMP, Cyril Hanouna perd un combat sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/09/2023 à 17:56

Dans l’édition du lundi 11 septembre 2023 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna révélé lequel de ses anciens chroniqueurs lui manquait le plus, tandis que Kelly Vedovelli s’est révoltée sur C8.

Cyril Hanouna était se retour sur C8 après trois jours d’absence pour entamer la deuxième semaine de la saison dans Touche pas à mon poste ce lundi 11 septembre 2023. Comme nombre de ses homologues, l’animateur a entamé l’émission avec une pensée pour les victimes du séisme au Maroc.

Cyril Hanouna, qui a déjà fait des changements sur le plateau, a notamment lancé ses chroniqueurs sur le sujet de Rachel Kéké, députée de la France Insoumise qui vit dans un HLM. L’animateur a précisé : « j’aimerais avoir l’avis de Géraldine Maillet sur le sujet, moins celui de Gilles Verdez », mais a été déçu quand Géraldine Maillet a répondu qu’elle était d’accord avec son acolyte sur le sujet.

Kelly Vedovelli hausse le ton face à Cyril Hanouna sur C8

Après une présentation du sujet, Cyril Hanouna a finalement laissé la parole à Gilles Verdez mais n’a pas caché qu’il était fortement en désaccord avec lui en l’interrompant régulièrement. Kelly Vedovelli, Géraldine Maillet ou encore Valérie Bénaïm ont soutenu leur homologue.

Bernard Laporte était ensuite présent pour parler de la Coupe du monde de rugby, et Cyril Hanouna a révélé qu’il était son ancien chroniqueur préféré. Kelly Vedovelli a cependant tenu à réagir au débat précédent en expliquant qu’elle comprenait les protestations contre Emmanuel Macron : « Le peuple, il a la rage, il en peut plus ! ».

Touche pas à mon poste dominé par Quotidien

Les deux premières parties de TPMP ont respectivement attiré 793 000 et 932 000 personnes, pour des parts de marché de 4,6% et 4,7% auprès des 4 ans et plus. Le dernier segment, proposé entre 21h01 et 21h15, a rassemblé 1,56 million de curieux, soit 7,9% du public.

Les trois parties perdent respectivement 0,8, 1 et 1,8 point de part d’audience sur une semaine. C8 perd notamment sa confrontation à distance face à TMC et Quotidien . Le talk-show a attiré plus de téléspectateurs que celui de Yann Barthès entre 19h50 et 19h55, mais est dominé sur l’ensemble de la confrontation.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.