Toutelatele

« Il est temps que je parte… » L’annonce inattendue en direct pour Julia Vignali dans Télématin sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/06/2023 à 11:19

Ce mardi 27 juin 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali ont assuré l’animation d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Au cours de cette édition, l’animatrice a été choquée par un chroniqueur…

Ce mardi 27 juin 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali présentaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Dès le début du programme, l’animatrice annonce le sommaire et évoque le thème de la chronique d’Axel de Tarlé, le chroniqueur économique de l’émission.

Julia Vignali lâche : « C’est pas un peu glauque votre chronique ». En effet, Axel de Tarlé compte parler de la vente de corps humains en pièce détachée. Il avoue que le sujet est « zarbi » et « glauque ». Pour justifier ce choix de chronique, il affirme envoyer un signal à la production. Le chroniqueur déclare : « Il est temps que je parte ». Une annonce inattendue en direct donc pour Julia Vignali.

« C’est épouvantable », Julia Vignali dégoûtée

Ainsi, Axel de Tarlé effectue ensuite sa chronique. Julia Vignali, qui a récemment été prise au dépourvue par une invitée, est dégoûtée et affirme : « C’est épouvantable » tandis que Thomas Sotto surpris par les révélations de son chroniqueur lâche : « C’est un gag votre truc » et ne croit pas au business de vente de corps humains pour les universités de médecine.

Par ailleurs, cette édition de Télématin a été marquée par la venue de Laure Lavalette, députée et porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale, dans Les 4 Vérités . Cet entretien mené par Thomas Sotto, programmé entre 7h40 et 7h51, a attiré 801 000 Français, soit 28% du public présent.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

Ce numéro de Télématin , proposé entre 6h28 et 9h26, a réuni 649 000 téléspectateurs, soit 27,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal de France 2 est en hausse de 2,3 points.

De plus, l’émission animée par Thomas Sotto et Julia Vignali signe une belle progression sur un an avec un gain de 3,2 points. Une belle performance donc pour la chaîne publique.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.